Le forum officiel de la PCSI1!!!

!!! IMPORTANT !!! Quand vous vous inscrivez, présentez-vous, trop nombreux sont les inconnus ! Nouvelle adresse définitive du site, www.pcsi1.fr.tc, ou cyan118.free.Fr pour ceux qui n'aiment pas les pubs.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chichi...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stanislas
Taupin

MessageSujet: Re: Chichi...   Dim 2 Avr à 0:29

c'est pas un topic passionnant même dans sa globalité, donc moi je vote neutre
Revenir en haut Aller en bas
Max
Taupin intermittent

MessageSujet: Re: Chichi...   Dim 2 Avr à 3:12

Stanislas a raison le topic est partit un peu en sucette si je puis dire, ou en match de tennis, ca dépend de vos activités extrascolaires respectives !

Pour revenir au discour de notre cher représentant de la nation, elu dans des conditions tt a fait démocratiques, enfin bon les dictatures communsites c'est 100% des sufrages alors 82% c'est forcement démocratique, donc pour en revenir au déclaration de JC (marrant non !) le gros probleme est qu'il n'a pas accépter les revendications des etudiants et des syndicats.
Le mouvement revendique la suppression de cette loi, lebut étant d'en rédiger une nouvelle avec les parteners sociaux et le gouvernement. Le fait de céder à cette requete aurait stopper la crise sociale que nous traversons. En prommetant des amendents, et qui plus est d'une façon déroutante (cf match de ping-pong), JC a cru pouvoir appeser les tensions. Mais la verité c'est que les étudiants, les travailleurs, les chomeurs, les précaires (...) en ont ras le bol de la politique menée depuis 2002, ces prommesses ne suffiront pas à les (nous) calmer. Je pense que l'on va assister a une multiplication des actions radicales et souvent dangereuses, si ont ajoute à ça les jeunes de banlieux qu'on a oublier depuis novembre et qui font aujourd'hui parler d'eux (casseurs pour les simplistes), la confrontation va devenir de plus en plus violente et cela risque de trés mal finir.
Voila a mon sens la plus grosse ereur de JC dans sa déclaration.

En gros si vous avez la flemme de lire je résume : CA VA PETER !!!

ps : Je parle ici de sécurité publique, un sujet en plein coeurs des presidentielles de 2002 et qui pourrait bien refaire apparition en 2007, il auraitpu y penser...
Vlad
Taupin

MessageSujet: Re: Chichi...   Dim 2 Avr à 16:00

En même temps, je trouve que ce qu'on a obtenu est pas si mal, pourquoi retirer une loi alors qu ils la modifient dans le bon sens ? Le CPE n'est pas à jeter, loin de là, et ils ont revu les principaux défauts. Reste encore à savoir comment venir en aide aux gens sous contract CPE et voulant un crédit, un appart, etc... mais je pense que ce problème doit se regler à un autre niveau. Enfin bref.
Et pour le fameux CA VA PETER, max :p moi ce qui me fait surtout peur, c'est que le francais moyen, en ait ras le bol du bordel ambiant, des casseurs, des jeunes bloquants les lycées (et les collèges maintenant ! mon frère risque d'etre bloqué lundi, grandmont est pour ainsi dire innaccessible depuis 3 semaines...), des manifestations, etc... Et si le francais moyen en a marre, on risque de voir se profiler une contre manifestation plus grande, comme en 68, où DeGaulle et consorts avaient appelé à un rassemblement des partisans, manifestation qui avait écrasé toute opposition. De plus, avec un tel bordel, il est fort probable que celà fasse le jeu de la droite, lui permettant de repasser en 2007.
Mon avis : maintenant que les plus gros défauts du CPE sont bouchés, laissons les essayer. Si la gauche repasse en 2007, ca va dégager de toute facon ;-)
Max
Taupin intermittent

MessageSujet: Re: Chichi...   Dim 2 Avr à 19:58

Le CA VA PETER etait juste une petite note d'humour et un grand cri du coeur, mais je ne suis absolument pas favorable au bordel qui regne actuellement, je dit jusque que le mouvement ne va pas s'arreter là vu que la loi n'a pas été retirée et j'ai peur que ça devienne dangereux, mm si les débordements n'aident pas les manifestants.
Pour ma part, je t'avoue que les amendements proposés ne sufisent pas, ils reste encore la question de la supression des charges que je conteste car elle ne se justifie pas sur une periode aussi longue et elle entrainera forcement des abus, notamment dans les usines où former un employé ne demande qu'un tres faible investissement en temps et en argent.
Toujours est t'il que je reste mobilisé et que je ne vais pas etre le seul...

Dernière édition par le Lun 3 Avr à 22:02, édité 1 fois
Brice
Taupin

MessageSujet: Re: Chichi...   Lun 3 Avr à 18:30

Pou compléter ce que tu disait Vlad je pense que le CPE ne fera ni le jeu de la gauche, qui risque fort de se rediviser à l'approche de la désignation du présidentiable, ni celui de la droite, qui voit apparaître une extrémisation des comportements, et les médias n'y sont pas pour rien...ce que je crains, c'est surtout que le Pen repasse au 1er tour l'an prochain, et finalement qu'on en arrive à élire un président par défaut (comme en 2002).
eltrepou
Taupin

MessageSujet: Re: Chichi...   Lun 3 Avr à 20:58

là jsuis d'accord, si yen a bien un qui profite de la situation actuelle, c'est le borgne. Apres les emeutes qui vont pousser pas mal de petits vieux à voter pour lui, le bordel actuel va encore joué en sa faveur parce que la aussi ya d'autres vieux cons qui vont se mettre a croire que c'est le seul à pouvoir remettre de l'ordre en France, mais c'est pas une raison pour arreter le mouvement,car de tte facon, "grace" a la leçon de 2002 j'pense que le taux d'abstention sera moins élevé et qu'il passera pas le 1er tour...
alex
Taupe modo

MessageSujet: Re: Chichi...   Lun 3 Avr à 21:04

Oué sauf que faut pas oublier que le bordel fait aussi le jeu de Sarko et que lui est bien plus charismatique et a bien plus le vent en poupe que Lepen.

eltrepou
Taupin

MessageSujet: Re: Chichi...   Lun 3 Avr à 21:09

bah c'est sur que tu peux etre certain d'en voir un des deux au second tour maintenant que Villepin n'est plus....
Moi
Taupin

MessageSujet: chichi y fer po de chichi mais quand meme fo dire qu'y chi   Ven 14 Avr à 22:20

la rediscution me semblai quand meme une bonne réaction pour le cou de cpe si cette idée été si bien et que tou les argument été en faveur de "l'égalité des chance" la gauche n'aurai po longtemps pu faire capoter (et qui sait réelement ce qui se serai passer)la négotiation, et puis stan j'sui po dacor avec toi (paradoxalement puiske tu é souvent neutre ou enfin tu te di neutre mais tu c on peu po se mentir a soi meme...)il été po obligé de forcement l'apliquer parc qu'elel avai été voter, on é po des machine qui fonctionne par implication succésive, voter implique appliqué, il y a des valeur humaines qui nou permette un jugement de valeur, et je pense qu'il ne fau po l'oublier, meme si ca en arange certain!!!
alex j'voulai te dire que c po la peine de répondre ausi nullement au ataque de brice au contraire explique lui je croi qu'il n'attend que ca, c po vrai brice tu n'aimerai po penser par toi pouvoir te faire ton jugement le tien celui que tu a tiré des conversation avec des gens des soirée passer en compagnie d'autre persone parler avec eux, bref vivre pluto que de rester plonger devant tf1 ou dans le monde???
ouai alex je c c po évidant mais comprend le il y a quand meme un certain maletre deriere tou ca, il a po pu choisir a partir de la c normale qu'il y é frustration, la politique pourrai bine etre plus qu'une petite ficelle brice, il aurai suffi que ca soi toi qui tisse ta propre corde...
bref j'aimerai juste que l'on oublie po les valeur humaine.
c tout
c vrai quand on y pense, y a po de petite sacoche de prévu sur le coté des cerceuil pour y foutre tou le fric amaser au cour de ta vie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chichi...   

Chichi...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2