Le forum officiel de la PCSI1!!!

!!! IMPORTANT !!! Quand vous vous inscrivez, présentez-vous, trop nombreux sont les inconnus ! Nouvelle adresse définitive du site, www.pcsi1.fr.tc, ou cyan118.free.Fr pour ceux qui n'aiment pas les pubs.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chichi...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex
Taupe modo

MessageSujet: Chichi...   Ven 31 Mar à 21:51

Paye ton Hors-sujet, le gars il m'a fait trop rire sur le coup du on aplique la loi et apres on la modifie serieux il est trop a la masse. Faudrait peut-etre lui expliquer que ça marche mieux dans l'autre sens, on modifie la loi et ensuite on l'applique...

Stanislas
Taupin

MessageSujet: Re: Chichi...   Ven 31 Mar à 22:18

Il est hors-sujet, mais toi aussi. Quand une loi est votée, on doit l'appliquer, point. Tu devrais au contraire être content qu'il ait oublié le fonctionnement de la politique pour jeter des fleurs aux anti-cpetistes.

Je sais pas à quoi ça lui sert de faire de la démagogie à son âge. Il n'a pas l'air de comprendre qu'il n'est pas destiné à la postérité.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Taupe modo

MessageSujet: Re: Chichi...   Ven 31 Mar à 22:40

Non je ne suis pas hors-sujet et non ce n'est pas une fleur faite aux anti-cpe mais c'est plutot toi qui n'a pas capter la pale tentative de calmer la situation en prometant des amenagements pour faire comme si il ecoutait la population.

Stanislas
Taupin

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 0:05

bah on préfère des types qui parlent de la manière qui nous plaît à des gens qui répondent à nos exigences

ça amène à voter JC quand il est affable et ne fait rien pour nous

et à l'attaquer quand il est hypocrite mais cède à nos demandes.

Personnellement, qu'un politique que je n'ai pas élu m'offre ce que je veux avec joie ou avec dépit ne fait aucune différence
Vlad
Taupin

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 0:10

bah en meme temps, c est déja bien... Villepin aurait aussi bien pu ne rien changer et faire passer la loi telle qu'elle... Personnellement, même si pour moi c'est encore loin d'être parfait, je pense qu'on peut s'estimer en partie satisfait : réduction d'un an de la durée d'essai (2 ans, c'était du foutage de gueule, 6 mois aurait été parfait, m'enfin...), justification du licenciement (on a bouché le plus gros trou, ouf ! Ca en fera ptet réfléchir plus d'un, histoire de pas finir devant les prud'hommes...)
J'aurais aimé qu'on y rajoute la possibilité d'obtenir des cautions et des aides pour les jeunes en CPE lors de demande de crédits ou pour la location d'appartement...C'est, à mon avis, encore une des GROSSES failles du CPE. Parce qu'avoir du boulot, c'est bien, mais si on ne peut ni se loger decemment, ni bénéficier du crédit bancaire, il aura toujours un petit gout d'amertume...
alex
Taupe modo

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 0:11

Nan mais Vlad le truc c'est que pour le moment y'a rien de tout ça! A ce jour, le cpe est passé point barre. Apres si j'ai bien compris la bouillabesse qu'il nous a sorti, il a dit qu'il ferait une autre loi pour le modifier, ce qui reste à voir...

Vlad
Taupin

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 0:20

Oui, mais il a aussi dit :

Citation :

"Enfin, en pratique, je demande au gouvernement de veiller à ce qu'aucun contrat ne soit signé sans qu'il intègre ces modifications", a plaidé le chef de l'Etat. Malgré la promulgation, cette annonce revient à une forme de suspension du CPE tel qu'il a été voté
alex
Taupe modo

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 14:19

C'est vrai qu'en y reflechissant c'est vraiment stupide ce qu'il a dit, il promulgue la loi et il dit qu'elle ne doit pas etre appliqué...

Brice
Taupin

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 16:40

....comme on l'aura tous compris Chirac est un abruti qui ne compend rien à la politique et qui manipule les jeunes et le Grand Alexandre est très intelligent, il ne pense pas que le CPE est mauvais, il SAIT que le CPE est mauvais et il va prendre soin de nous faire partager sa grande experience de politicien, pour nous faire comprendre qu'il a raison...quel saint !
alex
Taupe modo

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 16:49

Ohohoh! Brice qui commence les sarcasmes, ba ecoute je vais pas descendre aussi bas que toi vu que ton post n'est qu'une attaque minable qui n'a rien a voir avec ce que j'avais dit, meme si il est vrai que ça me ferait grandement plaisir.
Ce que je dis, pour resumé, c'est que Chirac a fait une declaration ou il se contredit d'où la stupidité.

eltrepou
Taupin

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 16:50

ça, c'est le genre de commentaires qui ne servent pas à grand chose......d'autant plus que tu avances des choses qu'Alexandre n'a jamais dit, il a juste dit que Chirac a été illogique dans ses propos ce qui n'est pas faux
Brice
Taupin

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 17:15

S'il promulgue la loi c'est parcequ'elle constitue plus qu'une nécéssité, et ce n'est pas lui qui a manifesté pour que des changements soient efféctués que je sache !
Oui il la promulgue, et pour les 35 heures, la droite n'était pas d'accord une grande majorité de la population non plus, Chirac aurait pu bloquer le projet de loi voté par les parlementaires, il ne l'a pas fait...ici c'est pareil mais la situation est inversée...
En démocratie seul les scrutins officiels comptent, et ni les sondages ni les manifestations ne sont officiels.
Seul 10% des salariés sont syndiqués...et les syndicats sont les seuls à négocier avec le gouvernement...vous trouvez ça démocratique. si vous avez qqch à dire vous le direz en 2007 en attendant les parlementaires et le président actuel ont été élu pour 5ans avec un vote véritablement démocratique...si vous respectez tant la démocratie vous n'avez pas à exiger du gouvernement le retrait du CPE
alex
Taupe modo

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 17:24

enorme comment tu t'en balles toi, tu dois tenir de chirac toi vu comment tu reponds à coté. Ce que je reproche ici a chirac ce n'est pas d'avoir promulguer la loi, c'est d'avoir été illogique dans le sens, je me repete mais bon apparement a droite on comprend pas, où il promulgue la loi et ensuite il veut la modifier alors que la logique meme consisterait plutot à modifier la loi et ensuite on l'applique..

Pour repondre vite fait a ton message ,qui tient du grand nimporte quoi - on voit vraiment que tu touches le fond et que t'as plus rien a dire pour ta defense - , en gros pour toi une fois qu'on les a elus on les laisse faire tout ce qu'ils veulent et on ferme notre gueule? Dans ce cas la, ça s'appele pas une democratie je crois bien...

Brice
Taupin

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 17:47

Parler pour ne rien dire, il est là ton problème ! Le seul petit bémol c'est que si on la renvoie devant le parlement, tes chères petits copains de gauche vont en profiter pourrir la situation et faire traîner les débats, non pas pour débattre mais pour laisser le temps d'enliser la crise ...190 heures encore, et vous allez en profiter pour faire pression pour un retrait total...en gros on est reparti pour 3 semaines crises et de bordel.
alex
Taupe modo

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 17:57

Brice a écrit:
Parler pour ne rien dire, il est là ton problème !
Tu t'es trompés entre "ton" et "mon" nan?
Apres le reste ne consiste qu'en de pures spéculations et n'est donc pas vraiment intéressant.. Mais ou sont les vrais argements?? A croire qu'il n'en possède aucun..

Brice
Taupin

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 18:03

...tu ne répond plus...tu n'as plus d'arguments...je te pensais plus coriace. Tu me répond en disant que mes arguments sont nuls...ok...ça n'as absolument aucune valeur, c comme une formule de maths sans démo...d'ailleurs aucune de tes réponses n'est basée sur une véritable argumentation.
alex
Taupe modo

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 18:08

Tu veux que je repondes à quoi? Je n'ai pas dis que tes arguments son nuls j'ai qu'il n'y en avait pas! Tu n'as fait que spéculer ou taper à coté du sujet ou, oui aussi, lancer quelques scarmasmes bien minables. Tu tiens definivement de Chirac toi..

Brice
Taupin

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 18:19

Non, à vrai dire je n'aime pas vraiment Chirac, mais hier je l'ai trouvé très bien !Si t'as un petit Larousse à côté de toi tu ferais bien de chercher la définition de "argument", c'est mieux quand on sait de quoi on parle.. au moins tu es d'accord avec moi sur le fait que tes messages ne sont fondés sur aucune argumentation...concernant les sarcasmes je pense qu'on se vaut largement !
alex
Taupe modo

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 18:26

Wow encore des sarcasmes putain t'es trop fort comme gars toi!
Si moi je suis devenu sarcatisque c'est parceque tes premières sarcasmes m'étaient personellement detinés et que tes messages ne contenaient rien qui meritait la peine d'y répondre.

Brice
Taupin

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 18:35

Eh bien il ne fallait pas prendre la peine d'y répondre, mais l'hypocrisie et la mauvaise foi de tes propos m'ont désespéré. J'avoue volontier que j'y ai été un peu fort, la politique est une corde très sensible chez moi
Gaston
Taupin

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 19:04

Ils sont vraiment adorables... Brice, si cette corde est si sensible pourquoi ne pas y prendre garde et menager tes acces de colere, et éviter les arguments ad hominem? c'est pas franchement constructif...study

Sinon pour reprendre un peu le fil du debat trop longtemps délaissé, perso je n'ai pas trouvé Chirac particulierement convaincant mais il faut avouer que ça peut permettre de faire avancer les choses ... De plus, il devait bien faire qqch pour sauver son cher dominique, ce qui , du point de vue devillepien, ça sauve un peu son honneur... Et comme la question s'entend au cadre des presidentielles a venir et des presidentiables ça ne met pas trop DV sur la touche... (pas trop, quoique , ça depend de l'éléctorat cherry ).
Les points qui faisaient débat semblent avoir été changés pour la prochaine mouture de la loi et le medef a demandé à ses membres de ne pas employer quelqu'un en CPE avant la loi finale... Mais la qestion est : est-ce suffisant?? les syndic et la gauche n'ont pas eut l'air de le penser...
Le probleme avec le CPE c'est qu'il s'inscrit dans un loi bien plus large, qui elle semble etre moins mal ( en tous cas, personne ne s'en plain...) ...
Stanislas
Taupin

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 19:07

Brice a écrit:
Seul 10% des salariés sont syndiqués...et les syndicats sont les seuls à négocier avec le gouvernement...vous trouvez ça démocratique. si vous avez qqch à dire vous le direz en 2007 en attendant les parlementaires et le président actuel ont été élu pour 5ans avec un vote véritablement démocratique...si vous respectez tant la démocratie vous n'avez pas à exiger du gouvernement le retrait du CPE

bah ! tout le monde peut s'inscrire à un syndicat et il y a des syndicats pour patrons, donc oui, c'est démocratique, au citoyen de prendre sa chance, ça a toujours été comme ça, non ?
Fridule
Taupe master

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 22:51

On considère tout le topic comme flame-war ou on fait passer en zone privée juste le dialogue de sourds ?

Stanislas
Taupin

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 23:34

euh c'est la même proposition nan ?

Et ça veut dire quoi flame-war ? en français ? même si je me doute
Fridule
Taupe master

MessageSujet: Re: Chichi...   Sam 1 Avr à 23:47

Une bataille rangée d'attaques personnelles.

Non, soit je passe tout le topic en privé, soit juste le sympathique dialogue de sourds entre Brice et Alex.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chichi...   

Chichi...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant