Le forum officiel de la PCSI1!!!

!!! IMPORTANT !!! Quand vous vous inscrivez, présentez-vous, trop nombreux sont les inconnus ! Nouvelle adresse définitive du site, www.pcsi1.fr.tc, ou cyan118.free.Fr pour ceux qui n'aiment pas les pubs.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La DADVSI, eclipsée par le CPE ?

AuteurMessage
Vlad
Taupin

MessageSujet: La DADVSI, eclipsée par le CPE ?   Jeu 30 Mar à 19:31

Moi j 'aimerai bien que le CPE ne fasse pas oublier la DADVSI Evil or Very Mad Cette loi est une tue-liberté pour tous les internautes ! Elle rend même illégale l'utilisation et l'installation d'un logiciel d'échange, et Msn, Bittorent, etc... tombent sous le coup de la loi. Les amendements Vivendi Universal, comme on les appelle, autorisent les majors à faire respecter les droits d'auteur en recensant automatiquement les téléchargeurs Francais présents sur les logiciels comme emule ou kazaa (mais qui utilise encore kazaa) qu'ils téléchargent de la musique ou des logiciels libres... La mise à disposition de logiciel gratuits permettant l'échange est illégale, et passible de prison... C'est la fin annoncé du libre...
Mais pire que tout, cette loi est pour le moment plongée dans le flou le plus total, laissant libre cours à toutes les interprétations, aussi bien dans le bon que le plus mauvais sens.
Seul point positif, l'obligation de fournir les mesures necessaires à l'interopérabilité des fichiers, ce qui signifie que désormais, en théorie, les musiques achetées ou téléchargées seront lisibles sur tous les supports, et le problème des DRM, qui rendaient impossible la lecture de CDs achetés sur certaines platines, serait de l'histoire ancienne.

Mais je préfère que vous vous fassiez une idée par vous même :
Le dossier sur la DADVSI

Comme vous le verrez, c'est le bordel le plus total, et c'est encore pire que de savoir ce qui nous attend...
Revenir en haut Aller en bas
Pilote de chasse
Taupin

MessageSujet: Re: La DADVSI, eclipsée par le CPE ?   Jeu 30 Mar à 20:58

je trouv ca inadmisible ..... bon et si on reparlé du CPE ?

P.S:Vlad t'es le meilleur
Stanislas
Taupin

MessageSujet: Re: La DADVSI, eclipsée par le CPE ?   Dim 2 Avr à 0:53

euh tu avais un peu raison Florent, sujet mort-né. Peut-être parce que je n'ai jamais rencontré de jeune défendant les majors et les droits d'auteur. ( quoique ces deux choses sont extrêment différentes, bien qu'on essaie de nous faire gober le contraire )

je doute que ça fasse des blocus !

comment vouloir payer les majors quand ils nous pondent chaque année une vingtaine de daubes issues de la tv-réalité ? Ils roulent sur l'or, oui, mais moins vite qu'avant. Et puis 20 euros la galette alors qu'on trouve des bons films neufs entre 2 et 8 euros, faut pas déconner. Un film ça demande largement plus de fric, et y'a de l'image en plus, des bonus, et un dvd coûte plus cher qu'un cd.

Je pense que les gens préfèreraient acheter les cd que se faire chier à les downloader et les graver, et imprimer les jacquettes, mais faudrait ptet revoir les prix. Et moi, je ne veux pas verser un centime aux majors qui n'ont aucun mérite. Je voudrais que dans le prix ne soit compris que le coût matériel et des droits d'auteurs. Ou plus révolutionnaire encore : que les auteurs soient des salariés payés selon leur succès, avec un plafond. Permettrait de promouvoir les moins connus, et que y'ait moins de blaireaux de chanteurs avec 15 bagnoles comme dans MTV Cribs ( picsou, babar, mtv... mais quel blaireau ce gars ! )
Fridule
Taupe master

MessageSujet: Re: La DADVSI, eclipsée par le CPE ?   Dim 2 Avr à 17:20

Je promulgue Stanislas.

Max
Taupin intermittent

MessageSujet: Re: La DADVSI, eclipsée par le CPE ?   Dim 2 Avr à 20:22

Je pense moi aussi que le CPE n'est pas la seul loi minable (cet adjectif ne va pas plaire a tt, ms c'est pas la peine de discuter je le met qd mm !) que nous ai pondu le gouvernement (cf fillon retraite sécu...), ni la derniere (dans le prochaine episode : loi sur l'imigration choisie), ms je crois qu'on avoisine les 15 pages de débat sur le CPE ce n'est peut etre pas necessaire de se lancer dans un grand débat sur la politique des gouvernements du monde entier ainsi que sur la mondialisation capitaliste, physiquement c'est usant, intellectuellement c'est suicidaire !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La DADVSI, eclipsée par le CPE ?   

La DADVSI, eclipsée par le CPE ?
Page 1 sur 1