Le forum officiel de la PCSI1!!!

!!! IMPORTANT !!! Quand vous vous inscrivez, présentez-vous, trop nombreux sont les inconnus ! Nouvelle adresse définitive du site, www.pcsi1.fr.tc, ou cyan118.free.Fr pour ceux qui n'aiment pas les pubs.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 16 Mars 2006 : Blocage historique

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pilote de chasse
Taupin
avatar

Nombre de messages : 38
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Ven 7 Avr à 3:05

Je ne voulai ABSOLUMENT pas m'engager dans les discusions sur ce Sujet mais Bon ,vous commencez tous a me casser les ....... comme il faut.
Dc la seul chose que je dirai et je ne dirai + Rien c'est:

Mon tres chér BRISOU adoré, je respect tt a fai tes opinions (Sincerement) , mais serieu mec comment ca ce fai que tu la Raméne sur les A.G alors que tu n'y ai jamais allé!!!!!Dc Bonhomme au lieu de te faire des films et de t'inventé une opinion qui veu kedal ....je te propose que a la prochaine A.G ,on y va ensemble et apres ca tu dira ce que tu veu.....Mais jusqu'a ce moment la tu sai ce qu'il te reste a faire....... Merci (amicalement)

P.S: ne croi pas ts ce que TF1 raconte !!!!!!!!!!
(car d'apres leur déscription des choses ,je suis un musulman térrorist islamist arabe qui vend de la drogue au profit de d'autres Barbus pas gentill....Bref mec!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camimille
Taupin
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Ven 7 Avr à 13:55

aidin ta oublié aussi que tu frappes les femmes d ailleurs j ai pu vite m en rendre compte lol !!!mon pouce en a fait les frais !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex
Taupe modo
avatar

Nombre de messages : 180
Localisation : La riche
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Ven 7 Avr à 21:54

Je pense que ton dernier message resume assez bien ton ingratitude et ton obstination à etre le parfait citoyen qui suit son maitre et qui fait tout ce qu'il lui dit sans poser de questions.. c'est à cause de personnes pensant comme toi qu'on en est arrivé à des dictatures dans certains pays..

Tu compares le CPE au 35h mais je crois que t'as oubliés que les 35h n'ont pas été voté a 4h du mat avec 3 pelerins dans l'asssemblée et que les dirigeants de l'epoque avaient concerté les personne concernés avant de l'appliquer. De plus les 35h ne bafouait pas le code du travail contrairement à ta loi chérie qu'est le CPE.

Tu parles aussi d'uluberlus qui se trimbalent dans la rue, mais je sais pas si t'es au courant mais aux 2 dernieres manifestations, il y avait entre 1 et 3 millions de personnes, et ben.. ça en fait beaucoup d'uluberlus ça dis donc... Surtout quand on voit que la majoritée de la population est derrière nous..

Les AG n'ont rien d'officiel? Et alors? Je ne vois pas en quoi ça dérange et je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'une quelconque officialisation. On est en democratie, à partir du moment où on instaure une assemblée où chaque personne, concernée par les décisions prises à cette AG, a un droit de vote égal, je ne vois pas ou est le problème. Dis plutot que tu n'as pas le courage d'afficher tes convictions politiques en publique, comme par exemple le pourquoi de ta demission du poste de delegué.

_________________
'lut etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanislas
Taupin
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Ven 7 Avr à 22:45

je suis globalement d'accord avec le message d'alex, et demanderait en outre à brice : c'est quoi quelque chose d'officiel ?

Aïdin, même sans TF1 on savait que tu étais comme ça. A propos de journalisme, tu pourrais dire à tes potes de relâcher nos reporters ? merci...





( on va voir si le bouffeur de couscous a du second degré.... ou si j'ai plus de mâchoire lundi )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanislas
Taupin
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Sam 8 Avr à 16:16

bon maintenant, moins rigolo, toujours à propos de TF1, je ne sais pas si quelqu'un a vu le JT de ce midi :

1) Discours de Le Pen
2) reportage sur un comique arabe de banlieue objectivement stupide
3) reportage sur une petite vieille qui parle à ses plantes

Sachant que y'a que les gens hors de la population active qui regardent le JT le midi, et que les vieux qui s'ennuient assez pour regarder ces trucs dénués d'info, je pense que y'a pas plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brice
Taupin


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Sam 8 Avr à 18:52

Bon, puisque je suis un con qui ne comprend rien à rien et qui s'abruti devant TF1, je vous recommande cet article, les choses sont écrites différement, je ne suis pas d'accord avec tout, cependant il résume bien mon point de vue: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-759185,0.html

PS: si vous pensez que vos idées incarnent LA Vérité, ne prenez pas la peine de lire cet article.
Oui c'est un député Tory, et alors, vous êtes ouvert n'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brice
Taupin


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Sam 8 Avr à 19:40

Pour alex :
"Le parfait citoyen qui suit son maître et qui ne pose pas de questions", le parfait citoyen, j'aimerais bien, mais je suis pas sur que ce soit le cas. Vous avez l'impression d'exister, de faire avancer les choses en gueulant dans la rue, quitte à contester tout et n'importe quoi sans réfléchir. Vous prenez le droit de vote et la démocratie comme un pouvoir, ce n'est qu'un jouet, un hochet comme on en donnerait à un enfant pour lui faire croire qu'il maîtrise tout, un jour on vous a dit que le modèle social français était le meilleur, qu'il fallait à tout prix le sauvegarder et que la démocratie était ce qui ce faisait de mieux, et vous ne l'avez jamais remis en cause.
Oui, c'est sur les bolcheviks étaient des gens qui suivaient sans poser de questions, commme des gentils toutou, non, ils se sont révoltés et pourtant ils en sont arrivé à une dictature, même chose avec Khmers Rouges au Cambodge. Avant d'avoir lu la loi sur le CPE je n'avais pas vraiment d'opinion, contrairement à ce que tu peux croire, je ne suis pas un adepte de la pensée unique.
Oui, le CPE a été voté à 4h du mat, à cause de qui?
Les députés de gauche ont poussé le débat jusqu'à une durée de 190 heures en éspérant que le projet serait abandonné, à l'origine la loi devait être votée bien plus tôt et ça tu le sais très bien !
Il faudrait peut-être que tu fasse des mises à jours de temps en temps: le conseil constitutionnel à validé la loi sans aucune réserve, ce qui signifie qu'elle est en tout point conforme à la législation et à ton Code du Travail chéri.
Combien, 1 à 3 millions, sur combien d'élécteurs ?et je t'ai déjà répondu, la rue ne gouverne pas ...
Si je n'avais pas le courage d'afficher mes convictions, je n'en parlerait même pas, et je n'aurais pas démissionné. A l'origine, c'est moi qui devait vous annoncer que je démissionnait et vous dire pourquoi, mais les professeurs ont jugé bon d'éviter cette annonce e de passer dessus sans faire de remous, le professeur à qui j'ai dit que je démissionnait connaît la raison, c'est pas classé secret défense. Me dire que je n'ai pas le courage de mes opinions....la cerise sur le gâteau. Si je n'ai pas trop insisté c'est parceque certaines personnes m'ont conseillé de me la fermer, parceque vous êtes trop bornés et sûrs de vous pour dicuter avec qqun qui n'est pas d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanislas
Taupin
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Sam 8 Avr à 21:42

même si le dernier message, bien que totalement bordélique ( les khmers rouges, le PS... et le cirque Pinder pourquoi pas... ) m'a semblé le plus juste de tous, l'approuvant en partie, je pense qu'il est totalement inutile de prolonger le "débat", et qu'il est grand temps d'aborder des trucs moins essouflés

En effet, c'est compréhensible que tu reproches aux autres d'être à la fois bornés, et de mener des intrigues quelque peu ridicules ( je n'ai jamais trop apprécié qu'on se mette à se moquer d'une personne juste parce qu'elle pense différemment de nous, mais bon, je pense que le ( ou les ) destinataire de cette parenthèse comprendra, sans le prendre mal ), mais ( longue phrase ) tu es borné tout comme tes interlocuteurs,et ne fait qu'envoyer des articles les uns après les autres soutenant des thèses qui n'étaient pas du tout ce que tu avançais ( j'avais déjà lu l'article du mec du tory, pas grand chose à voir avec tes propos, et tu viens de bifurquer dans ce que tu dis depuis que tu l'as lu ), que ton opinion ( pour peu qu'elle t'appartienne, mais c'est valable pour les autres ) n'a pas bougé d'un poil et que tu n'as jamais pris le temps de répondre, juste celui de nier en bloc, ce qu'on peut aussi reprocher aux autres. fin de la méga phrase. Certes, c'est sympa de bénificier de l'avis de gens plus intelligents que nous, mais l'effet éponge, c'est un peu trop gros dans tous les coins. A la limite, moi je le dis carrément : le cpe, j'ai pas d'opinion arrêtée dessus et je sais pas du tout si à long terme c'est bien ou mal. Même si il y a des sujets où on peut ( et doit ) être catégorique, celui là me semble suffisamment obscur pour qu'on puisse, d'un coup d'un seul, avoir une opinion arrêtée et construite comme chaque camp le prétend.

Bref... Vous voulez pas plutôt parler de l'exploitation des loutres laitières dans les steppes subsahariennes ? Parce que c'est révoltant à plus d'un titre


Dernière édition par le Dim 9 Avr à 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brice
Taupin


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 9 Avr à 0:33

Je ne pense pas avoir "bifurquer", mais je pense que ce débat, notament avec toi m'a apporté des idées supplémentaires auquelles je n'avais pas penser, c'était aussi le but.
Pour moi le CPE reste une réforme positive après tout, on peut toujours essayer, c'est la raison pour laquelle je citait cet article :"le manque d'esprit d'aventure des français est assez déprimant".
De toute façon on verra dans un an quel est le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex
Taupe modo
avatar

Nombre de messages : 180
Localisation : La riche
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 9 Avr à 13:54

Citation :
"On a l'impression qu'il y a deux France : l'une où se déroule le débat sur le contrat première embauche (CPE) et l'autre qui produit l'essentiel des ressources qui permettront de payer les retraites des fonctionnaires. Enfin, en tant que résident occasionnel en France, je remarque aussi la différence entre ce que certains de mes amis disent du marché du travail et ce qui se dit dans la rue.

Que disent vos amis français ?


L'un de mes meilleurs amis a une petite entreprise dans le Tarn. Il emploie huit personnes, mais il pourrait en employer douze ou treize. Il ne le fait pas par crainte du surcoût social. A cause de ce genre de problèmes, beaucoup d'enfants d'agriculteurs de la région sont au chômage."

En ce qui me concerne je suis d'accord avec lui, un cpe amenagé pourrait etre bien pour les petites entreprises, mais serait une catastrophe sociale pour toutes les multinationales & co, point qu'il ne prend pas la peine d'aborder, ba oui on sent que ça derange...

Citation :
Le problème, c'est qu'ils résistent de plus en plus aux changements qui affectent, surtout, la qualité de vie de certains groupes bien protégés. Les étudiants défendent leur droit à un emploi à vie même si cela maintient au chômage beaucoup d'autres gens. C'est une manière excessivement conservatrice d'envisager la solidarité sociale.

Phrase qui marche tout aussi bien dans l'autre sens. Cela vaut il le coup de sortir du chomage quelques personnes qui iront travailler dans des petites entreprises pour faire tomber dans une precarité extreme les travailleurs à la chaine & co?

Citation :
M. de Villepin n'a-t-il pas mal "vendu" sa réforme ?


D'une personne à l'autre, les styles politiques diffèrent. Mais les syndicats ont-ils vraiment le rôle de faire descendre périodiquement les gens dans la rue pour empêcher les réformes? C'est économiquement inepte et politiquement égoïste.

Faudrait peut-etre qu'il s'informe un peu lui car ce sont les étudiants qui ont été les premiers dans la rue, les syndicats n'ont fait que suivre..
On peut aussi remarquer la grande qualité de ce deputé à detourner les questions, en blamant les syndicats il n'a du coup pas repondu à la vraie question sur les compétences de Villepin. Je pense qu'aujourd'hui que beaucoup sont d'accord sur le point que notre gouvernement va de ridicule en ridicule avec ce combat incessant chirac-villepin/sarko qui le rend de plus en plus pittoresque et qui envenime fortement cette crise (cf http://www.liberation.fr/page.php?Article=373535).

_________________
'lut etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex
Taupe modo
avatar

Nombre de messages : 180
Localisation : La riche
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 9 Avr à 15:20

Citation :
Vous avez l'impression d'exister, de faire avancer les choses en gueulant dans la rue, quitte à contester tout et n'importe quoi sans réfléchir.
Attaque pitoyable.. A croire que tu ne comprends rien à rien.. Tu crois vraiment qu'on arriverait à debattre aussi longtemps et qu'on se serait autant investi sans y avoir reflechi?

Citation :
un jour on vous a dit que le modèle social français était le meilleur, qu'il fallait à tout prix le sauvegarder et que la démocratie était ce qui ce faisait de mieux, et vous ne l'avez jamais remis en cause.

Bien sur qu'on le remet en cause, on voit bien que tout n'est pas rose dans notre pays mais on ne voit pas en quoi le cpe pourrait ameliorer quoique ce soit, étant donné que tout ce que tout nous apporté le gouvernement sont des belles paroles facilement contesté par de vraies arguments.

Citation :
Oui, c'est sur les bolcheviks étaient des gens qui suivaient sans poser de questions, commme des gentils toutou, non, ils se sont révoltés et pourtant ils en sont arrivé à une dictature, même chose avec Khmers Rouges au Cambodge.

Tu t'en vas loin la, je pensais à beaucoup plus proche de nous, dans les années 40.. de l'autre côté du rhin..

Citation :
Avant d'avoir lu la loi sur le CPE je n'avais pas vraiment d'opinion, contrairement à ce que tu peux croire, je ne suis pas un adepte de la pensée unique.

Evidemment que tu ne pouvais pas avoir d'opinion avant de l'avoir lu mais peux tu dire que tu n'avais aucun prejugés?

Citation :

Oui, le CPE a été voté à 4h du mat, à cause de qui?
Les députés de gauche ont poussé le débat jusqu'à une durée de 190 heures en éspérant que le projet serait abandonné, à l'origine la loi devait être votée bien plus tôt et ça tu le sais très bien !

D'accord sur ce point mais ce n'est pas une excuse pour ne pas avoir concerté les principaux concernés avant d'appliquer la loi.

Citation :
Il faudrait peut-être que tu fasse des mises à jours de temps en temps: le conseil constitutionnel à validé la loi sans aucune réserve, ce qui signifie qu'elle est en tout point conforme à la législation et à ton Code du Travail chéri.

Une preuve de plus que tu suis les institutions sans vraiment reflechir par toi même. Tu crois vraiment que donner le droit aux employeurs de virer les gens sans motifs, en plus de rendre les prud'hommes inneficaces, ne consiste pas un retour en arrière de plusieurs decennies voir siècles? Que donner le droit au patron de virer ses employés du jour au lendemain est en tout accord avec le code du travail? J'en doute...

Citation :
Combien, 1 à 3 millions, sur combien d'élécteurs ?et je t'ai déjà répondu, la rue ne gouverne pas ...

A à 3 millions dans les rues et la majorité de la population contre le cpe, ça ne te suffit pas? C'est sur, la rue ne gouverne pas, mais ce n'est pas pour autant que l'on doit se taire et laisser le gouvernement faire tout et nimporte quoi.
De plus on est en democratie, soit la loi de la majorité et aujourd'hui la majorité dit non au cpe.

Citation :
Si je n'ai pas trop insisté c'est parceque certaines personnes m'ont conseillé de me la fermer, parceque vous êtes trop bornés et sûrs de vous pour dicuter avec qqun qui n'est pas d'accord avec vous.

Euh.. Attends qui c'est qui a lancé le débat dans la classe? des anti-cpe! Ah ba merde alors je croyais qu'on était borné et qu'on ne pouvait pas discuter avec quelqu'un qui n'est pas d'accord avec nous! Ba zut loupé Brice
Deuxiement, les jours ou nous avons bloqués le lycée, des pro-cpe, eux je considere qu'ils ont le courage d'afficher leurs opinions, sont venus nous parler et c'est avec grand plaisir que nous avons debattus avec eux.
Ba merde Brice, je viens de te detruire ta miserable attaque en 3 lignes et demi..

P-S : Pour stan c'est bien joli de dire que tout le monde est borné et de se croire supérieur en ne prenant pas parti mais je ne trouve pas que tu vailles mieux. Tu dis que c'est un sujet trop obscur, je suis desolé mais je ne vois pas en quoi. Si ca serait une loi sur le devellopement economique mondial ou autre truc du genre, la je suis d'accord que ça nous depasse totalement mais le cpe c'est du concret. Cela concerne directement notre societé et nous avons une grande partie des cartes en main pour pouvoir se forger une idée.
Tu dis qu'on se moque d'une personne parcequ'elle pense differement de nous, nimporte quoi, il n'y a aucun lien, je lavoue qu'avec brice les relations sont tendus mais ce n'est pas à cause du cpe. Regarde avec Clement Ohresser, il est pour le cpe et pourtant y'a pas de soucis.

_________________
'lut etc...


Dernière édition par le Dim 9 Avr à 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanislas
Taupin
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 9 Avr à 16:57

alex a écrit:
P-S : Pour stan c'est bien joli de dire que tout le monde est borné.

hum bah c'est pas tes derniers messages qui vont me contredire, si ?

nan parce que continue le débat si tu veux, mais les nombreuses petites phrases du genre "Ba merde Brice, je viens de te detruire ta miserable attaque en 3 lignes et demi.." bah c'est ça, justement, qui l'est, misérable, quand on veut se faire passer pour un ouvert d'esprit.

Vous prétendez écouter les autres, vous ne faites que les entendre... C'est du "cause toujours, tu m'intéresses", et on n'est pas loin d'avoir deux Brice de Nice, dont un qui s'appelle Alexandre.

Alors bon, dire que je me crois supérieur alors que je fais parti des rares qui ne disent pas "mon avis, c'est le bon, toi tu n'es qu'un méprisable ridicule con illogique qui est incapable de penser par toi-même", bah merci, ça fait plaisir. Les dons de prémonition que vous avez les uns les autres, je les ai pas... pour quelqu'un qui ramène sans cesse des exemples de gars que tu n'attaques pas pour leurs idées, je trouve que tu supportes bien mal une simple contestation, et une invitation à mettre fin à ce débat-mascarade

"[tu te crois] supérieur en ne prenant pas parti mais je ne trouve pas que tu vailles mieux" ou comment s'automutiler

allez, c'est une bouteille à la mer, mais à moins d'être courtois, je pense qu'il vaut mieux garder le silence. le topic concours de vannes suggéré par Alex B. peut faire figure d'ersatz

et si c'était la faute de ces badauds qui épient sans prendre partie ? C'est partiellement la cause d'une joute bilatérale, peu diverse et qui veut épater à coups de vannes. Faut prendre votre avis moins au sérieux les gars, on s'en fout à partir d'une certaine échelle de qui a raison.... et je m'en fous d'avoir tort... Et si ce que je dis ne te plaît pas, raille moi à loisir, mais ça n'avancera à rien..

c'est ptet les maths qui poussent à croire que y'a des démonstrations logiques et implacables en rhétorique et en politique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex
Taupe modo
avatar

Nombre de messages : 180
Localisation : La riche
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 9 Avr à 17:38

Alors pour les phrases que tu dis miserables, je suis d'accord avec toi, c'est miserable, mais je me fais vanné alors je reponds de la même façon. tu peux dire autant que tu veux que c'est stupide, moi je marche comme ça. Et je vois pas le rapport entre repondre à des vannes et etre ouvert d'esprit.

Citation :
Vous prétendez écouter les autres, vous ne faites que les entendre... C'est du "cause toujours, tu m'intéresses", et on n'est pas loin d'avoir deux Brice de Nice, dont un qui s'appelle Alexandre.

Je vois pas comment tu peux dire ça étant donné que je prend la peine de repondre à ces dires. Après tu peux dire que je suis borné si tu veux, j'ai fait la demarche pour pouvoir me forger une idée sur le sujet en laquelle je crois, apres je ne pretends pas qu'il s'agit de LA SOLUTION mais ça ne m'empeche pas de la defendre. Donc en gros ce que tu me reproches c'est de defendre une idée en laquelle je crois, ba ecoute oué c'est vrai, et alors? Ou est le mal?

Tu dis qu'on est sur de ce qu'on affirme, je crois que y'a un gros probleme sur ce point la, tout ce que j'ai dis ce sont des choses qui n'engage que moi, desolé de pas avoir rajouter " je pense" a chaque fois... Je pensais que c'etait assez explicite.

Et ce que j'entendais par : "[tu te crois] supérieur en ne prenant pas parti mais je ne trouve pas que tu vailles mieux" c'est que t'es comme nous, t'as ton idée comme nous et dire que les autres sont bornés me semblaient bien pretencieux.

Edit : Apres je suis d'accord avec toi que le débat n'avance à rien pour ceux qui ont déjà une idée sur le sujet, mais est ce que pour autant on devrait arreter d'exposer nos idées?

_________________
'lut etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanislas
Taupin
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 9 Avr à 18:04

Mais non, justement, tu ne réponds pas, tu ponds ! Je ne t'ai jamais reproché de défendre une idée que tu penses vraie ! Je dis précisément que tu ne fais que ça, dire ce que tu penses, au détriment du débat ! Alors soit ton point de vue n'a pas changé depuis le début et tu n'as rien à dire de nouveau, soit ton point de vue a évolué et tu le dis, sinon, ça n'est que de la redite, et vous n'étiez pas d'accord au début, ça finit en querelle. Et puisque tu m'invites à dire ce que j'en pense : oui, la stratégie du "toi-même" est puérile.

Je ne critique pas le fait de penser des choses comme tu me le reproches, je critique le fait de les présenter en assertions, même en postulats. C'est toi autrefois qui me reprochait de ne pas nuancer mes propos. Et bien c'est à mon tour de te conseiller d'avancer tes convictions plus prudemment, et de ne pas le prendre comme une offense quand quelqu'un viendra les critiquer. Y'a même pas besoin de démentir toutes les critiques qu'on fait, même si ça démange de rétablir ce qu'on pense être la vérité.

Précisément, j'ai une idée, mais je ne suis pas allée l'imposer en inquisiteur, quitte à prendre le débat trop à coeur. Et je ne vois pas en quoi je me pense supérieur en vous ayant trouvé relativement objectivement obtus dans vos affrontements. Ah mais ça me rappelle une rengaine, celle du "je me suis mis à distance donc je suis imbu de moi-même". Bah non.

et pour finir et répondre à ton "edit", bah c'est un peu ce que j'ai dit plus haut. Vos idées, on les connaît, et vous ne dites pas vraiment grand chose de nouveau ( en témoigne la tendance à jeter des articles et à s'imprégner de pts de vue qui ne sont pas les siens initialement ). Donc à moins que ça change, que vous ayez de quoi étayer, ou mieux, des changements d'avis, bah laissez la parole aux autres, c'est-à-dire aux curieux et aux morts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plopi
Taupin
avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Angleterre   Dim 9 Avr à 22:26

Bon moi je vais pouvoir comparer deux modéles sociaux je vous redirais ensuite quels sont les points fort chez les Rosbifs et les point faibles aussi
et puis s'il y a existence d'un truc du genre CPE!!!!
Chouss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Taupin intermittent
avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : nébuleuse inconnue
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 9 Avr à 23:35

Superbe intervention Rekent, au moins aussi utiles que les dernieres qu'on a entendues.

En tout cas je suis d'accord avec Stanislas, on avance plus beaucoup, dernierement chacun cherchent des arguments pour justifier ses convictions maintenant bien forgées (et de toute façon je doute que l'on puisse changer d'avis a ce stade du débat, un mois déja sur ce forum!) Ce sont toujours les memes qui parlent et on commence à tomber dans les arguments ad hominem plus qu'autre chose. Je ne remet pas en cause la bonne foi des auteurs des 174 messages précedents (sur les 3 post du sujet), au contraire j'admire la forminable quantité d'energie dépolyée par tous pour débatre d'un sujet qui ne parle meme pas de maths, mais il serait peut etre temps de remetre les compteurs a zéro.

Repartons donc au début, là où ils n'y a que nos convictions profondes qui comptent, en clair soyons bornés pour une fois :
Considérons une belle utopie, celle d'une société prospère, où les citoyens vivent libres, solidaires et où les inégalités n'existent plus.
Nous savons tous comment finissent les utopies quand on cherche a les metre en application, mais disons que pour beaucoup (moi le premier) elle restent tout de même une sorte de guide qui nous donne une idée du sens dans lequel le monde devrait tourner.
Imaginons maintenant un étudiant, un peu réveur, un brin utopique, mais pas dénué de raison pour autant. Imaginons qu'il regarde la politique menée par le(s?) gouvernement(s?) depuis 2OO2 et les grandes reformes que celui-ci a réalisé ou proposé, sécurité civile, santé, retraites, éducation, justice, emploi, imigrations(a venir)...Est-ce vraiment vers sa société idéale que l'on avance ? En tout cas on ne dirait pas. On lui dit qu'il faut bien s'adapter au systeme international, il jette un coup d'oeil sur le monde, a part 2 ou 3 avancées ont est loin du monde qu'il atendait, et on dirait meme qu'on s'en éloigne. Où sont passés les utopies ? Cachées sous une montagne de billets ensanglantés peut etre ?
Que fait le doux réveur dans ce cas, il sort dans la rue, accompagné des autres réveurs et de ceux qui comme lui a son âge on passé un peu de temps dans les nuages, a croire a un monde meilleur. Et ensemble ils manifestent car cela reste le meilleur moyen de se faire entendre par tout le monde...

Ah ça fait du bien ! Bon un peu de serieux maintenant.
Le CPE c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : la crise qu'il a engendré est le témoin du ras le bol du climat social et politique de ces dernierres années, de l'impossibilité du dialogue avec nos dirigeants, du fossé qui les sépares de la réalité des citoyens, et a fortiori du doute grandissant de l'efficacité de nos institutions. A plus grande echelle c'est la dénonciations des problemes engendrés par la mondialisation économique actuelle, qui n'a pas l'air de vouloir laisser de place aux réveurs...
Maintenant le CPE une bonne chose ? Pour moi non, mais on en a assez débatus, et nous savons tous que ce n'est qu'une façade qui cache la peur face au grand n'importe quoi évoqué ci dessus. A part si quelqu'un a vraiment quelque chose d'interressant à dire sur le CPE, je propose d'élargir le débat sur des choses comme celles évoquées précedement (j'en profite d'ailleurs pour me contredire avec mon message dans le topic sur la DADVSI), ou alors d'enterrer ce débat avant qu'il ne dégénerre en guerre ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vlad
Taupin
avatar

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/12/2005

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 9 Avr à 23:52

Sur le cpe, je ne rajouterai qu'une chose :
"Allé, on les laisse essayer ?"

Au mieux, ca fonctionne, et on avouera tous gentiment qu'on avait tort, que les employeurs ce sont de gentils bienfaiteurs humanistes, au pire on constate les dérives pronostiquées, c'est le bordel, la gauche repasse en 2007 et ca dégage. Donc je ne vois pas trop de risques à les laisser essayer maintenant, d'autant plus que le CPE a été bien revu, et dans le (notre ?) bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex
Taupe modo
avatar

Nombre de messages : 180
Localisation : La riche
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Lun 10 Avr à 19:11

Et le cpe ne fut plus qu'un mauvais souvenir... cheers cheers cheers

_________________
'lut etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plopi
Taupin
avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Ennui   Lun 10 Avr à 19:19

Je vais m'ennuyer moi maintenant
Je retiendrais qu'une seul chose du CPE....euh qu'il a dynamisé le Forum de la classe !!!!mdr

afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elle et na
Taupin
avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : mouvement perpetuel !
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Lun 10 Avr à 20:54

C'est vrai que maintenant il va y avoir comme un grand vide ... comme quoi il avait bien des avantages ! Rolling Eyes
Enfin, je suis sûr qu'on trouvera bien un autre sujet ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fridule
Taupe master
avatar

Nombre de messages : 160
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 09/12/2005

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Lun 10 Avr à 21:57

Vous en faites pas, j'en connais qui sont capables d'en remettre dans louches... Dans une semaine, cloture des sujets et passage en partie privée, parce qu'ils sont pas glorieux ces sujets quand même...

Ils seront gardés dans une nouvelle rubrique "Archives"

_________________
Plus y'a de fous, moins y'a de riz...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex
Taupe modo
avatar

Nombre de messages : 180
Localisation : La riche
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Lun 10 Avr à 22:07

Bof.. Au contraire moi j'aime bien, c'est qur y'a quelques moments ou ca volent pas haut mais en majoritée y'a pas mal d'idées plutot interessantes.

_________________
'lut etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moi
Taupin
avatar

Nombre de messages : 29
Localisation : ici ou la
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: putain enfin   Lun 10 Avr à 23:36

salut ca y est j'sui la
et ouai
bon bah g survoler comme ca vite fer tou ca ceu qui complexer sur les fote d'orthographe plsu de souci j'sui la et sinon cimer pour la derniere foi alex ka fourni les corection de chimie sur les ph
sinon pour le cpe, vou penser po que c magouille é compagnie quand meme!!!
menfin comme dirai gaston
aller a la prochaine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   

Revenir en haut Aller en bas
 
16 Mars 2006 : Blocage historique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Semaine du 27 février au 5 mars 2006
» Semaine du 20 au 26 mars 2006
» Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît
» Semaine du 6 au 12 mars 2006
» Problème de MARS 2006: une suite recurrente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de la PCSI1!!! :: La vie de la taupe :: Evènementiels-
Sauter vers: