Le forum officiel de la PCSI1!!!

!!! IMPORTANT !!! Quand vous vous inscrivez, présentez-vous, trop nombreux sont les inconnus ! Nouvelle adresse définitive du site, www.pcsi1.fr.tc, ou cyan118.free.Fr pour ceux qui n'aiment pas les pubs.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

16 Mars 2006 : Blocage historique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vlad
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 16:06

Si on devait répertorier toutes les actions illégales de nos chers dirigeants Rolling Eyes On reparle de l'amnéstie de notre président ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 16:39

Tout à fait d'accord là dessus, c'est du grand n'importe quoi, mais est-ce une raison pour se donner le droit d'enfreindre la loi à notre tour ?
alex
Taupe modo

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 17:17

C'est beau de faire des grandes phrases en citant la loi mais toi ce que tu dis c'est que c'est illtégal moi ce que je dis c'est que la societé nous le permet, les flics par exemple. Et à partir de là, franchement la loi..
Apres t'inquiete pas mon petit brice le lycée on l'a pas abimé, le terme "defoncer" que j'utilisais n'est qu'une image, remarque c'est vrai que toi tu peux pas trop comprendre...

Brice
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 17:20

Et après c'es moi qu'accuse d'être hautain !
Fridule
Taupe master

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 17:26

Ca devient désagréable là...

Je promulgue une nouvelle loi sur ce forum : les attaques personnelles seront désormais répertoriées sur un topic et à la fin de l'année sera élu le visiteur le plus désagréable du forum.

Idée à garder ?

Enjoy life et carottes rapées bordel !

Vlad
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 17:28

C'est marrant comme idée, mais ca pourrait en pousser certains à être désagréables rien que pour gagner le concours Twisted Evil
D'ailleurs, à ce propos, je peux pas te sentir Alex, t'as les cheveux longs.
Comment ca c'est nul comme attaque personnelle ? Wink
alex
Taupe modo

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 17:31

Excuse davoir été hautain comme tu le dis mais franchement la je pouvais pas m'en empecher ,la porte que tu m'avais ouverte avec ton "Et puisque tu parle de "defoncer le lycée"(j'éspère que ce n'est pas ce qui s'est passé ou ce qui se passera), j'ajouterais même ça :
"Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de coups, violences, voies de fait, destructions ou dégradations au sens du présent code, l'exercice d'une des libertés visées à l'alinéa précédent est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende."' était vraiment trop grande. Laughing

Dernière édition par le Dim 2 Avr à 17:32, édité 1 fois
Fridule
Taupe master

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 17:32

Hey ici je suis Fridule, y'a déjà un Alex et il a les cheveux courts !

Bon, aller, stop it now, on laisse le champ libre à la suite du débat, si il peut encore être contructif... (j'en doute, le point Godwin a été atteint.)

Brice
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 17:46

Et après c'est moi qu'accuse d'être hautain ! c'est d'une logique imparable.
G bien compris que vous ne défonciez pas le lycée, je laissais juste entendre que si jamais ça arrivait...
Ta question était de savoir si c'était légal, je t'ai prouvé que non, après la légitimité de l'action est un autre débat.
Si les flics n'ont rien dit c'est qu'ils ont reçu les consignes de ne pas agir, mais si ça continue, ils ne resteront pas longtemps pacifistes.
Gaston
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 17:48

bon c'est un peu tard mais pour les ligues : oui ça une connotation extreme droite chez moi : pendant les années 30 ya eut une grande tension avec les LIGUES d'extreme droite et depuis on utilise souvent ce mot avec cette connotation... apres si des gens veulent utiliser ce terme en d'autre circonstance tres bien et j'epere que c'était ton intention...mais ça n'enleve rien au reste de mon message et au fait que tu nous pense bon uniquement a faire chier le monde a notre meilleur niveau de reflexion et de lucidité...ce qui est , je le repete, charmant...

voila un pti commentaire venant de wikipedia...
"Le mot ligue, dans les années 1930 en France, signifiait une organisation politique, souvent d’extrême-droite, hostile à la république parlementaire (Action française de Charles Maurras, Jeunesses patriotes, Croix-de-feu, Solidarité Française, Défense paysanne, Francisme).

Les ligues ont été crée généralement sur la base des associations d'anciens combattants de la Grande Guerre. Elles sont dissoutes par le gouvernement Blum en 1936."

je suis disposé a continué le debat mais peut etre pas sur ce topic pour eviter de le "flooder"...
Vlad
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 17:49

Mouarf :p Mais non Fridule, pas de point Godwin, roh Rolling Eyes Personne n'a parlé de seconde guerre mondiale, de nazisme ou d'adolf ^^ (Vraie définition du point Godwin)

Dernière édition par le Dim 2 Avr à 18:13, édité 1 fois
Brice
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 18:09

A vrai dire le mot ligue ne devait pas porter de sous-entendu, j'ai dit ça comme j'aurais pu dire association, ou collectif.
Je suis aussi prêt à continuer le débat s'il est exempt de toute attaque personnelle et d'agressivité.
Fridule
Taupe master

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 18:21

Vlad, on approche à grands pas si tu suis bien !

Je pense qu'on peut presque considéré qu'il est passé.

Vlad
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 18:26

on a qu'à faire le compte de ceux qui en accumulent le plus Very Happy
Fridule
Taupe master

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 18:30

On verra si y'en a assez pour en faire un décompte Wink

Brice
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 18:32

Je pense que le point Godwin a été évité, mais pas atteint
Max
Taupin intermittent

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 20:12

Je voudrais pas en rajouter une couche, vu qu'on vient de froler l'incident democratique, mais Brice, il y a qd mm quelque chose ds ton discours qui reviens souvent et m'atriste enormement.
Tu dis que les syndicats manipulent les opinions des manifestants et que nous ne somme que tres peu nombreux à penser par nous memes dans ce mouvement. Je souhaite déja dementir cela,moi je n'ai pas eu besoin d'etre endoctriner pour etre anti-CPE et dans ce mouvement je ne connais personne qui l'a été. Je veux bien t'accorder le fait qu'on est plus facilement anti-CPE ac des convictions de gauche, ms bon c la mm chose de l'autre coté, on est plus facilement d'accord ac ce que propose le gouvernement quand on est de droite, et je ne parle pas de ceux qui rallent sur les manifestants mais qui non aucune opinion, par flemme de se la forger. Donc voit tu on est pas manipulés, on est tous un peu sensibilisés !

Ensuite je tiens a signaler qu'au niveau de la fac de tours l'UNEF n'a pratiquement aucun pouvoir, et je ne suis meme pas sur qu'elle soit representée ds les manif,et c'est la mm chose pr les autres syndicats etudiants, donc je ne voit pas comment il peut y avoir manipulation. De meme, si il t'es arrivée d'assister à une AG aux tanneurs, ce dont je ne suis pas certain, tu aura remarqué que la grande majorité des étudiants refusent que lorsque quelqu'un prend la parole, il se revendique de tel parti ou tel syndicat. Les idées sont echangés par des individus responsables, pas par des organisations (dont je ne remet absolument pas encause l'honneté et le bon sens pour autant) , la preuve en est ce forum où personne ne fait de la pub pour qui que ce soit, du moins je l'espere...
Ensuite ayant cotoié des personnes syndiquées quotidiennement pendant un certain temps je peut t'assurer que mm si on adère a un syndicat on continue a reflechir et a remetre ses opinions en question !

Je n'ai jamais dis que les patrons etait tous des salauds qui ne pensent qu'a eux, alors s'il te plait ne dis pas que nous sommes des moutons.
Vlad
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Lun 3 Avr à 1:13

je sais pas si c'est sur topic ou sur l autre qu il faut poster ça, m'enfin bref :

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-27075919@7-37,0.html
Brice
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Lun 3 Avr à 18:49

Je ne conteste surtout pas le fait que tu te soi forgé une opinion par toi même mais je désigne surtout la propagande envers les lycéens. Deux choses me font dire que la part de manipulation est importante dans le mouvement actuel : tu auras remarqué comme moi que des militants de LO, et du MJS effectuent très fréquement des tractages dénigrant le CPE et nos dirigeants actuels alors qu'aucun syndicat ou parti de droite ne vient faire sa propagant aux abbords du lycée. De plus, 75% des français soutenaient le cpe en févier alors qu'aujourd'hui 68% le refusent, il y a bien une explication à ce phénomène et je pense qu'il s'agit soit d'une manipulation dont les lycéens sont les victimes (en 2nde l'opinion politique n'est pas encore formée), soit d'un ras le bol du bordel qui règne depuis plus d'un mois et demi.
Concernant les AG, je conteste surtout le fait qu'elles s'octroient le droit de bloquer un lycée.
alex
Taupe modo

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Lun 3 Avr à 20:14

Brice a écrit:
De plus, 75% des français soutenaient le cpe en févier alors qu'aujourd'hui 68% le refusent, il y a bien une explication à ce phénomène et je pense qu'il s'agit soit d'une manipulation dont les lycéens sont les victimes (en 2nde l'opinion politique n'est pas encore formée), soit d'un ras le bol du bordel qui règne depuis plus d'un mois et demi.
En gros tu dis que les 2e sont manipulés, ce qui fait que la population française est contre le cpe. Ahahahah! Elle était bien bonne celle la! Laughing Tu nous feras un petit tour pour la peine! tatatatahahatatah..
De plus c'est clair que c'est a cause du bordel qui regne que le mouvement anti-cpe se renforce de plus en plus. Ba oui c'est evident quand t'en a marre du bordel qu'il y a dehors tu vas toi meme foutre le bordel! Elementaire mon cher Watson!
Ah la la.. Qu'est-ce qu'on entend pas..

Camimille
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Lun 3 Avr à 20:30

ta rien compri brice, les AG ne s octroient pas le droit de bloquer les lycées !!! il y avait des gens contre le blocus ki étai la la dernière foi mai ils étaient moin nombreux ke ceux ki étai pour ( C la démocratie !! ) et puis voila c'est clair que kan on te demande pourquoi t es pas venu a l AG défendre tes opinions et k tu dis k ta pas ke sa a foutre ke tu préfère te reposer faut pas chialer après !!! non mai sérieux !! et puis alex ne néglige pas l influence des secondes !!!! lol moi j écoute les plus jeunes!la vérité sort de la bouche des enfants tout le monde le sait !!!!! clown
Vlad
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Lun 3 Avr à 22:55

Ouaiiiiis ! Camiiiillle en force Very Happy Elle défend ses compatriotes les secondes Laughing
Bon, ca fleure bon le langage texto, mais ca venait du coeur, donc on dit rien Wink
Camimille
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Mar 4 Avr à 17:18

j'ai fais des efforts pour le langage texto alors bon !! pas de commentaires STP vlad !!! LOL
Brice
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Jeu 6 Avr à 14:18

Non, la démocratie c'est pas de bloquer un lycée !
Si vous voulez vous exprimer c'est aux prochaines éléctions, mais non, "c'est pas la rue qui gouverne"! ça voudrait dire qu'à chaque fois que des urluberlus se trimbalent dans la rue parcequ'ils sont contre une loi, , elle ne devra pas être promulguée.
Sous le gouvernement Jospin, une majorité de français étaient contre les 35 h, et ils ne sont pas descendu dans la rue pour gueuler contre le gouvernement, de même que le président n'a pas bloqué le projet de loi, c'est le respect vis-à-vis d'un parlement que l'on a élu pour 5 ans. Créer une démocratie à deux vitesses ne va pas faire avancer les choses, on le voit aujourd'hui, tous les projets de loi sont retardés.
Brice
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Jeu 6 Avr à 14:20

Et les AG n'ont rien d'officiel pour moi, c'est la raison pour laquelle je ne m'y rend pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   

16 Mars 2006 : Blocage historique
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant