Le forum officiel de la PCSI1!!!

!!! IMPORTANT !!! Quand vous vous inscrivez, présentez-vous, trop nombreux sont les inconnus ! Nouvelle adresse définitive du site, www.pcsi1.fr.tc, ou cyan118.free.Fr pour ceux qui n'aiment pas les pubs.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

16 Mars 2006 : Blocage historique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stanislas
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Jeu 30 Mar à 18:50

des photos-souvenir de manifestation.

Bientôt le dvd avec en bonus track, le karaoké des slogans et le making-off du blocus commenté parJ.Rut lui-même

je plaisante, mais c'est vrai que tu n'allais pas créer un sujet pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
plopi
Taupin

MessageSujet: A moi   Jeu 30 Mar à 18:54

Citation :
Je me suis mis la place de l'employeur peu scrupuleux que tout le monde craint et j'ai dit que si son seul intérêt est financier(cas peu probable)

Attention les Employeurs font du social...et non du profit...(Logique) scratch

Citation :
Pour revenir sur la bien-entendue « insécurité sociale » du CPE, là encore les syndicats vous ont apparemment formaté comme ils le souhaitaient

Les syndicats ont formatés 83 pour cent de la population...Mieux qu'un régime totalitaire...

Citation :
supposons que le gouvernement soit composé de ministres tous aussi pourris les uns que les autres (ce que vous conjecturez), encourrager l'emploi précaire se répercuterait indubitablement sur les résultats éléctoraux, ce qui voudrat dire que nous sommes dirigés par des kamikazes...l'hypothèse me semble plus que farfelue !

Relis Tout mes messages que j'ai posté et dis toi que ta façon de penser n'est pas forcément celle du gouvernement...Reflechis pourquoi un CPE d'une durée de 2ans?alors que les presidentielles sont dans 1an.Si DVP est si sur de son coup qu'il rabaisse le CPE a une durée de un An juste pendant les présidentielles...et là il pourra se vanter d'avoir fait un contrat qui marche pourtant il n'est pas si sur de lui...Ce serait dommage que les entreprises licensient en plein dans les presidentielles...

Citation :
"tu vis actuellement sur l'argent du contribuable. Si ça t'écoeure tant, il fallait aller dans le privé...".J'avoue que j'aurais préféré, quand je compare mes expériences dans le privé et dans le public...

Pourtant c'est une politique de Droite,celle que tu mets tellement en valeur...la politique gourvernementale devrait te plaire et donc celle de l'éducation Nationale aussi...

Citation :
regardez ce qu'il se passe au Belarusse, mettez vous à la place des jeunes de votre âge dans ce pays, leurs perspective d'avenir me semble beaucoup plus réduite que les votres !

On est un exemple pour beaucoup de pays...Ces pays suivent nos traces. Ne leurs montrons pas que l'on sait tromper de chemin et que l'on revient en arriére...

Maintenant je pense que ces reponses interposées ne font pas avancer le debat.je Souhaiterais des argument plausibles et toutefois recevables!!!!

Bonne soirée

Dernière édition par Amech le Lun 20 Juin à 17:42, édité 1 fois
Stanislas
Taupin

MessageSujet: Re: A moi   Jeu 30 Mar à 19:13

Amech a écrit:
Maintenant je pense que ces reponses interposées ne font pas avancer le debat.

et moi non plus, même si elles répondent à d'autres débats.

Seulement on peut pas remettre en cause un projet de loi sans s'attaquer à la politique globale de la droite.

Et le débat s'est essouflé du côté des pro comme des anti, et rien de nouveau ne paraît. Personnellement, j'attends toujours qu'on me donne le moindre avantage du CPE pour un salarié, et pas pour des conséquences résultant du contentement d'un patron qui croyait qu'avant il était lésé.

Moi le CPE, je suis pas pour ou contre, je trouve ça inutile et con, tout simplement, avec quelques défauts en plus qui selon ceux mêmes qui veulent l'instaurer, n'influeront pas. Alors bon, autant l'enterrer, ou autant l'accepter, mais la polémique m'endort comme celle des caricatures, et j'aime plutôt à sortir du débat, d'autant plus que les manifestants n'ont pas pipé mot depuis mardi.. Panne d'idée des deux côtés dirait-on. Bah ! tout l'intérêt réside dans la crédibilité des partis dans un avenir proche, ni plus ni moins, et ça va être de même pour toutes les micro-réformes à venir : surtout de la pub.
plopi
Taupin

MessageSujet: Fin   Jeu 30 Mar à 19:26

Il est vrai que les argument s'essouffle mais on ne peut demaner une continuité des arguments surtout que ça nuirait encore plus a l'image du CPE Laughing
Bref En attendant que des pro-CPE se manifeste ( pas comme au débat de lundi au lycée a midi...). je repondrais

PS:L'invention d'argurment n'est pas necessaire quand il n'y en a pas... Razz , je n'aurais donc plus a me manifester.... cheers
Brice
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Ven 31 Mar à 15:02

Bon on va répondre à la mauvaise foi de M. Amaury qui semble persuadé que son point de vue est une vérité absolue.

Avant tout, mettons les choses au clair, je ne suis pas ici pour imposer mon point de vue mais pour discuter du CPE. Je ne suis pas figé dans mes convictions, et si vos arguments arrivaient un jour à me convaincre je n’hésiterais pas à dire que j’avais tord et m’opposer à mon tour au CPE (et plus généralement à la droite)…la démocratie à la Amaury est née !

1) « Attention les Employeurs font du social...et non du profit...(Logique) »Je te remercie Amaury de cette réplique c’est tout à fait le type de réponse que je voulais qu’on me donne. Les employeurs ne font pas du social, le truc à comprendre c’est que ton soi disant « profit » est étroitement lié au bien–être des employés… Et un employeur ne recherche pas le profit pour s’en mettre plein les poches (l’image du PDG avec les pieds sur le bureau, le cigare dans la bouche, les dollars plein les poches et qui maltraite ses employés sous payés est une image bien distante de la réalité actuelle) mais pour faire tourner son entreprise et par conséquent permettre à ses employés et à lui-même de garder un emploi ! « Mais pourquoi certaines entreprises qui font des bénéfices licencient-elles, ça va l’encontre de ton argument ? » vas-tu me répondre, eh bien sache Amaury que nous ne sommes pas seuls au monde (eh oui) la concurrence internationale, les fluctuations boursières et la conjoncture économique influent sur les décisions des dirigeants qui doivent anticiper sur ces paramètres. A plus petite échelle, je pense ne pas être trop mal placé pour savoir à quelles difficultés est confronté un chef de PME ou de gros commerce (ma mère en dirige un). Vous avez une vision de l’entreprise totalement fausse : l’employeur n’est pas un crétin sadique qui prend plaisir à licencier ses employés, comme je l’ai déjà dit, s’il n’est pas trop abruti, va vite s’apercevoir que privilégier, dans la limite des possibilités financières de l’entreprise, le bien-être de ses employés ne peut entraîner qu’un bénéfice pour le développement de son entreprise. Crée ton entreprise tu vas vite déchanter beau merle !
2) « Les syndicats ont formatés 83 pour cent de la population...Mieux qu'un régime totalitaire... ». D’une part tes sources sont fausses, 83% est le pourcentage de Français qui souhaitent que Chirac s’implique d’avantage dans le débat sur le CPE…loupé c bête ! C’est exactement 68% des Français qui sont défavorables au CPE (selon un sondage CSA pour Le Parisien en date du 25 mars)aujourd’hui contre 75% des Français favorable au CPE début Février selon un sondage CSA-l’Humanité (un journal à forte tendance communiste tu conviendras donc qu’il ne peut y avoir de fraude). Il y a effectivement une partie de la population qui s’est laissée manipulée et d’autres qui en ont marre du bordel que créent les opposants.
3) « Relis Tout mes messages que j'ai posté et dis toi que ta façon de penser n'est pas forcément celle du gouvernement...Reflechis pourquoi un CPE d'une durée de 2ans?alors que les presidentielles sont dans 1an.Si DVP est si sur de son coup qu'il rabaisse le CPE a une durée de un An juste pendant les présidentielles...et là il pourra se vanter d'avoir fait un contrat qui marche pourtant il n'est pas si sur de lui...Ce serait dommage que les entreprises licensient en plein dans les presidentielles... » Ah oui, je me disais aussi, il n’y a que des pourris à droite et que des anges à gauches ! Il ne va pas créer un contrat et prendre le risque de mettre des milliers de jeunes dans l’emmerde (selon vous) juste pour les présidentielles …c’est absurde ! Une éléction présidentielle se joue principalement dans les 2 mois précédent le suffrage de plus tout homme politique sait « pour durer en politique, ne faites rien»(Napoléon) (du reste un proverbe très bien appliqué par Jospin…). Pourquoi Mitterrand et Chirac ont été réélus, pas pour leur bilan, simplement parce qu’ils ont connu une cohabitation qui leur permettait de prétendre une impossibilité de gouverner ! ….j’ajouterais même que DVP savait qu’il ne participerait pas à la présidentielle, un premier ministre est un bouc-émissaire, aucun n’a été élu à la présidence après un mandat de premier ministre, ce n’est pas un hasard si Sarko n’a pas été nommé premier ministre…il se réserve pour la présidentielle. Contrairement à ce que tu prétends, et ce que prétendent les médias, DVP n’a pas l’intention de se présenter aux présidentielles : rentrer à Matignon, c’est signer pour une traversée du désert !
4) « Pourtant c'est une politique de Droite,celle que tu mets tellement en valeur...la politique gourvernementale devrait te plaire et donc celle de l'éducation Nationale aussi... ». Je te répondrais de vive voix si tu le souhaites mais pas sur le forum…je suis sur qu’en cherchant un peu tu comprendras pourquoi !
5) « On est un exemple pour beaucoup de pays...Ces pays suivent nos traces. Ne leurs montrons pas que l'on sait tromper de chemin et que l'on revient en arriére... ». Notre modèle social français est un échec, une grosse épave qui coule et qui nous entraîne tous avec elle, il faut avoir le courage de dire que l’on s’est trompé et que l’avenir n’est pas « travailler moins et gagner plus » comme on peut le voir dans toutes les manifs. La gauche vous entraîne dans un monde virtuel et vous fait miroiter qu’il est possible de gagner encore plus et de travailler encore moins…encore une fois regarde autour de toi, pourquoi l’âge de la retraite est avancé au Danemark, en Suède, en Norvège, et bientôt dans d’autres pays d’Europe et la France, elle, recule son âge de la retraite sans se demander quelles conséquences économiques et sociales pourront poindre à long terme. Dans un monde idéal moi aussi j’aimerais travailler encore moins et gagner encore plus mais c’est impossible dans la réalité car nous sommes dépendants de la concurrence étrangère. Met toi à la place d’un entrepreneur étranger qui veut s’installer en Europe, comment veux-tu qu’il choisisse la France alors qu’elle est le pays où les habitants travaillent en moyenne le moins au monde, et ou les charges sociales sont les plus élevées…à moins qu’il ne soit kamikaze. Pour moi la France est loin d’être un exemple !
Légion
Attention, utilisateur bizarre.

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Ven 31 Mar à 17:00

Si il faut que le débat dévie, pourquoi pas ? On ne semble pouvoir mesurer les implications du CPE que lorsqu'elles s'inscrivent dans un modèle politique précis.

Stanislas a écrit:
Elle tend(t)ait davantage à (de) convaincre, presque au cas par cas, qu'il est absurde d'aimer la droite française actuelle

Je pense qu'au même titre que Brice expose son opinion au sujet de la gangrène de gauche, il serait intéressant d'avoir un point de vue concernant la lèpre de droite.

Micro-mesures ou loi-gifle, ce n'est pas la législation qui amènera de réels progrès si toute la pyramide démocratique est à remettre en question ; on ne peut, en politique, de deux maux choisir le moindre, l'enjeu est trop important.

(Il serait intéressant que ce topic ne finisse pas - lui aussi - en flame-war, évitons donc les attaques personnelles, dans la mesure du possible. Je ne vois pas non plus l'intérêt des répliques-commentaires littéraires qui ne consistent qu'en l'émission d'un avis sur la forme de l'argumentaire, sans apporter quoi que ce soit.)

Stanislas
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Ven 31 Mar à 17:55

je vais remettre l'intégralité de ma réponse précédente. J'aurais dû la laisser, ça aurait avorté pas mal de propos du dernier message de Brice, auquel je vais répondre en ajoutant des trucs après mon message que voici :

"Bon je ne vais pas m'amuser à mettre les petits numéros et citer, mais je vais essayer de reprendre l'ordre des questions pour que ça reste intelligible... Sans tomber dans la fameuse "mesquinerie" qui mettait si simplement à l'eau tes convictions, qui l'étaient tout autant. Tout d'abord, il faudrait arrêter de prendre les articles du figaro pour argent comptant... Tu as le droit d'avoir une opinion autre que la leur... Et de ne pas trouver que la politique c'est juste un match de tennis. La connerie d'un ou deux chômeurs ou d'un patron suffit à te déterminer politiquement ? Parce que tu te complais à citer des cas isolés de chômeurs qui ont des réactions qui te surprennent ( et qui ne me surprennent pas personnellement : tu n'as pas l'air de considérer qu'accepter un emploi saisonnier pour se faire de l'argent de poche, alors qu'on en a déjà à foison, pour s'acheter le Nokia bidule, ça n'a rien à voir avec s'engager à être présentable, ponctuel, s'investir dans un avenir qu'on sait sans lendemain, pour replonger aussitôt là d'où on vient pour un bénéfice nul. ). Je n'ai jamais encensé Mitterand ou un quelconque autre homme politique, mais ça serait vraiment trop niais de dire que l'évolution économique est le fait d'un président. De plus le contexte d'un pays à un autre est totalement différent et la politique a beaucoup d'inertie puisque progressive ( enfin, évolutive ... ). Si tu voulais du plein emploi et des locaux neufs, de l'acharnement et de la fierté nationale, doublés d'humilité, lance deux bombes atomiques sur un pays à tradition de servitude envers le maître, et place le sous tutelle américaine. Rien à voir. Tu me forces à revenir sur les allusions personnelles, mais ça demeurerait vrai pour pas mal de petits taupins -> Essaierais-tu de me faire croire que Brice, taupin, de famille aisée, qui a même vu un jour la misère à la télé, va comme ça se retrouver sans ressource ? Comme ça, d'un coup, tu deviendrais quelqu'un sans qualification, et sans appui familial ? Le seul chômage que tu risques de connaître c'est celui d'aller prendre des photos à l'île Maurice... Non, vraiment Brice, je ne pense pas qu'un taupin, a fortiori toi, puisse ( oser ) prétendre pouvoir se retrouver un jour aussi démuni qu'un pauvre diable issu d'une ZEP.. Au pire, ta réorientation sera en HEC ou dans un autre établissement de bonnes soeurs, voire dans la petite entreprise familiale... Donc bon, non, c'est faux, les taupins sont promis à un avenir infiniment moins sombre que les gens moins bien nés... Et on pourra toujours essayer de me balancer de l'exception à la noix, du Sarkozy sauce hongroise, du Madelin en galette, ça ne reste que des exceptions, et d'ailleurs bien peu objectives souvent étant donné que même dans l'immigration, certains gardaient leur aristocratie.

Alors l'intérêt d'un employeur n'est pas financier ? Diable, on m'aurait menti ! - Merci -

Je ne pense pas que le succès d'un mandat ait tellement d'influence sur les élections : cf Bush, Chirac, Mitterand ( puisqu'il est si mauvais que tu le dis ) ou bien Churchill, qui s'est fait vider après la IIGM en témoignent sans problème
. Et le farfelu des hommes politiques n'est plus à prouver. Et pas besoin d'aller chercher chez les Pol Pot et consort; Au pays des fromages qui puent, on est fournis : n'est-il pas absurde de piquer dans la caisse quand on vise un second mandat ? Oh, mais il doit être aussi sensible que toi à l'argent du contribuable, forcément, on se sent concerné lorsqu'on multiplie par 7,8 les dépenses présidentielles après avoir promis une présidence "modeste".

Le but du CPE n'est pas de réduire le chômage, selon toi. Alors à quoi il sert forbleu de Donnedieu de Panafieu de crénondidiou ?? J'ai pas besoin d'avoir un nouveau contrat tout beau tout neuf sorti d'un kinder surprise pour enterrer ma vie d'étudiant et faire un after de deux ans...Le but d'un gouvernement de droite n'est absolument pas de donner du travail à tout le monde. Le but d'un gouvernement de droite est de créer deux classes, l'une riche, suffisamment nombreuse et influente pour se maintenir, l'autre pauvre et suffisamment niaise pour se laisser diriger. Globalement l'idée est là. La forme, je passe.

Pour finir : bah.. La prépa t'aimes pas mais tu fuis la classe que tu n'as jamais connu. Et la Biélorussie, c'est bien joli d'être philanthrope pour laisser une bonne impression, mais on s'en fout un peu ici. Et ce n'est pas le G8 qui lui tendra la main, ah si, peut-être pour récupérer des produits manufacturés à un prix défiant la concurrence."

maintenant, second message :

Tout d'abord, soulignons l'énorme contradiction du début et de la fin, ou tu avances premièrement que le patron doit faire gaffe au bien-être de ses employés, et finalement que faut-pas-se-foutre-du-monde-non-plus-crève. Il y a ceux qui vont chercher à s'adapter le mieux possible à un modèle économico social médiocre i.e le libéralisme, et ceux qui vont tout simplement remettre en question sa légitimité. Toi, tu te contentes de donner des solutions plus ou moins raisonnables pour être un bon capitaliste, moi je dis que la mondialisation de l'économie est une plaie.

Le 3) est totalement insensé.

Et le 5), excuse-moi, te fait toucher le fond, et même creuser. En effet, si tu veux que la France soit un pays capable de concurrencer la Chine, et bien demande à ce qu'on légalise le travail des enfants, qu'on soit payé une misère, qu'on n'ait pas de retraite ni d'éducation.
Tu aurais dû dire aux misérables crétins contre-productifs qui t'ont soigné et éduqué jusque là que tu aurais préféré fabriquer de bonnes petites figurines action-man pour augmenter notre PIB. L'avenir n'est pas travailler moins et gagner plus... Quelle connerie ! C'est travailler plus pour gagner moins ? Avec des idées pareilles on serait des ch'timi dans une mine de charbon...

" Met toi à la place d’un entrepreneur étranger qui veut s’installer en Europe, comment veux-tu qu’il choisisse la France alors qu’elle est le pays où les habitants travaillent en moyenne le moins au monde, et ou les charges sociales sont les plus élevées…à moins qu’il ne soit kamikaze. Pour moi la France est loin d’être un exemple !"

Pour moi la conclusion ce n'est pas : devenons de petits martyrs à la chinoise pour attirer les gentils n'employeurs soucieux de leurs n'employés. Oh que nous sommes vilains et ingrats à demander une vie agréable. Pour moi la conclusion c'est que ce modèle économique produit des mecs qui se foutent éperdument de leurs employés et délocalisent à volonté, histoire de trouver la petite perle qui négligera le plus les droits de l'homme.
Mais ça, on ne peut pas le comprendre qu'on est né dans un panier d'oseille (- hoho )

Ben tiens, c'est normal que les millions de salariés s'adaptent à la dizaine de pachas qui gagnent mille fois leur salaire. C'est le bon sens même. Désolé, je ne t'aiderais pas à maintenir ta classe sociale...

Je ferais volontiers un florilège de phrases monstrueusement absurdes du genre "ton« profit » est étroitement lié au bien–être des employés…" ou encore "Dans un monde idéal moi aussi j’aimerais travailler encore moins et gagner encore plus mais c’est impossible dans la réalité car nous sommes dépendants de la concurrence étrangère" en gros : le modèle actuel est nul, je ne veux pas d'un meilleur, je veux juste être bien placé dans le nul.

Mais qui est formaté ici ????
Brice
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Sam 1 Avr à 17:57

Pour ton info Stan je ne lis pas le Figaro, par contre je m’attache à prendre Le Monde tous les 2 jours et l’Humanité (journal de droite comme tout le monde le sait) tous les samedi…non pas pour faire style je suis « open-minded » mais pour disposer d’un autre point de vue que le mien avec des argumentation complètes…
Tenter de dévier le débat vers des attaque que je juge personnelles et d’ailleurs qui sont de affronts personnels montrent au mieux un manque de tact au pire que tu n’es pas capable d’avoir des propos pesés et censés. Je vais te répondre, même si ça me répugne d’être mené à parler de ça ici. « petite bourgeoisie aisée »… ! Tu ne sais pas de quoi tu parles…ça n’a pas été toujours rose comme tu pourrais le penser, si nous avons déménagé il y a 4ans pour nous installer là où je suis aujourd’hui ce n’est pas pour le plaisir de changer d’air, j’ai fais mon collège dans un bahut qui est maintenant classé ZUP, ma mère avait un commerce dans un petit village de 900 habitants et c’était très loin d’être la fortune. J’ai vu nos conditions de vie changer peu à peu depuis 4ans parce que mes parents se sont battu, et si je défend ces convictions ce n’est pas par naïveté ou orgueil mais parce que, j’aimerais aussi que tous ceux qui sont dans la merde s’en sortent un jour, et ce n’est pas en se reposant sur les aides publiques et l’assistance qu’on y arrive mais en se démerdant et en arrêtant de se plaindre et de tout rejeter sur nos dirigeants !
Maintenant si vous pensez que je ne suis à droite donc forcément un menteur et un manipulateur, libre-à-vous.
Maintenant qu’on en est rendu là, ça s’appelle plus une joute qu’autre chose, comme je l’ai déjà dit mon but ce n’est pas d’imposer mon point de vue (même si vous pensez qu si) mais de débattre et je suis prêt à dire que j’ai eu tord si vous arrivez à me convaincre, mon but c’est aussi de faire évoluer le débat et d’évoluer personnellement dans ma vision des choses….
Stanislas
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Sam 1 Avr à 19:02

bah pourquoi consacrer toute ta réponse aux deux lignes que tu juges sans intérêt ? C'est sur le reste qu'une réponse serait utile, car bien que c'était de la critique vitriol, je me moque que tu sois riche ou non, et la petite succes story, tant mieux, super, mais je ne vois pas en quoi ça devrait être un coup de bol ou de l'acharnement que d'avoir une vie décente.

Avoir des idées qui permettent d'être riche ce n'est pas difficile, en manquant de scrupules c'est même fastoche, mais vouloir plus que les autres je trouve ça amoral.
Brice
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Sam 1 Avr à 20:58

Je n'est jamais dit que ton attaque était sans intérèt pour moi, personnellement je trouve sa indecent, je trouve qu'elle est sans intérèt pour le débat sur le CPE et la politique.
OK, venons en à la seconde partie.
Je n'ai jamais fait l'éloge d'une société négligente des conditions sociales et encore moins du modèle chinois (si on peut parler de modèle ...).
Je pense tout simplement qu'il faut trouver un équilibre entre le social et l'économie. En effet, l'amélioration des conditions sociale n'est valable qu'à court terme si elle n'est pas agrémentée d'un dynamisme économique. Améliorer les conditions sociales et les aides financières est indispensable mais coûte très cher à l'Etat, ce qui l'oblige à trouver les moyens nécessaires pour continuer ces avancées sociales : les ressources économiques. Négliger l'économie c'est faire une croix sur l'avenir social de nos enfants. Ce que je reproche à la gauche, ce n'est pas de vouloir améliorer les conditions sociales, c'est vouloir les améliorer en négligeant le développement économique , je n'invente rien c'est ce que dit la gauche : "la bourse on s'en fiche" (Edith Cresson) et regardez les programmes du PS rien n'est prévu pour assurer un développement économique, c'est de l'égoïsme vis-à-vis des générations futures. Les gouvernements socialistes et communistes se sont bien aperçu que des améliorations sociales ne sont possibles qu'en assurant la croissance : pour reprendre l'exemple de la Chine, le gouvernement communiste a adopté un type d'économie qu'il nomme "économie socialiste de marché", mais tous les économistes s'accordent dire que c'est du capitalisme pur et simple! De même que Mitterrand s'est aperçu, à la fin de son mandat, qu'il ne pouvait engager toutes les réformes sociales qu'il souhaitait mettre en place parceque l'économie s'éssouflait, les entreprises croulaient sous les charges sociales et patronales et beaucoup de petites entreprises n'ont pas tenu le coup d'où une augmentation du chômage à l'époque.
Le CPE a pour but de faire baisser le chômage et d'aider les jeunes sans qualifications à décrocher leur premier emploi, pour, à terme décrocher un contrat stable. Il s'agit de libérer les entreprise de certaines contraintes pour les encouragées à embaucher.
Stanislas
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Sam 1 Avr à 21:26

Je commence par la fin : le CPE n'a aucunement pour but d'aider les jeunes, il a pour but de faire ronronner les employeurs, et d'espérer qu'ils se frotteront contre nos jambes en retour.

Brice a écrit:
Je n'ai jamais fait l'éloge d'une société négligente des conditions sociales et encore moins du modèle chinois (si on peut parler de modèle ...).

pour reprendre l'exemple de la Chine, le gouvernement communiste a adopté un type d'économie qu'il nomme "économie socialiste de marché", mais tous les économistes s'accordent dire que c'est du capitalisme pur et simple!

ou l'aveu de l'échec du capitalisme. Oui, la bourse, on s'en fout. Totalement immoral. Jouer les golden boys, c'est exactement pareil que faire du turf. Ce sont ces dandys qui devraient toucher le RMI. La bourse n'a fait que couler des entreprises et enrechir des déjà riches. Super, ça offre un surplus à l'entreprise pour se développer et écraser ses concurrents.. C'est du dumping et rien de plus. Ma boulangerie et mon épicerie ne sont pas entrées en bourse, c'est grave docteur ?

Il va sans dire que prétendre que la gauche n'a pas un seul instant songé à l'économie est un tissu de mensonges, de même que dire que social s'oppose à croissance. Simplement c'est à cause de crétins de libéralistes que nous ne pouvons accroître le social, car nous ne sommes pas sur les mêmes bases que la Chine.

A toi de voir : doit-on se rapprocher de son mode de fonctionnement, ou est-ce à elle de se rapprocher de nous.

Pas de compromis pour moi dans le social : les 35 h sont des choses parfaitement réalistes tenant compte des technologies actuelles. Transforme moi tes oisifs de boursicoteurs, de sportifs et tous les contre-maîtres et spéculateurs oisifs, en des gens produisant des biens matériels. Ils pourront taper dans un ballon et faire des paris si ça leur chante, mais qu'ils produisent quelque chose au lieu de servir l'inutilité. Ca en fait de la main-d'oeuvre et de la croissance... Boycotte les produits qui à défaut d'être chers, sont faits pas des martyrs, pour mettre l'économie sur un pied d'égalité... Et on appelle ça de l'utopisme aujourd'hui alors que c'est parfaitement réalisable.

Je refuse d'aller de l'arrière dans le social parce que des pays sont à la traîne. Les nababs ont parfaitement les moyens de remettre les choses en ordre, mais y'a des gens qui visiblement, ne sont pas dérangés par ça, pire, y'a même des pauvres qui votent à droite. De toute façon, sans ambition, et en consentant au régime actuel, tu n'avanceras pas. Léon Blum ou GW Bush il faut choisir.

Petite citation du premier, pour finir, trouvée a posteriori mais reprend ce que je venais de dire... « On est socialiste à partir du moment où l’on a cessé de dire : Bah ! C’est l’ordre des choses ; il en a toujours été ainsi et nous n’y changerons rien. » (1919)
Brice
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Sam 1 Avr à 22:45

Qui parle d'aller en arrière dans le social, ton discours est d'une telle agresssivité, d'un tel extremisme:"le CPE n'a aucunement pour but d'aider les jeunes, il a pour but de faire ronronner les employeurs, et d'espérer qu'ils se frotteront contre nos jambes en retour", tu ne peux pas affirmer ça, tu n'es pas une réincarnation de la vérité, je n'ai pas même dit "le CPE, c'est bien", j'ai dit que je pensais qu'il était bon pour ceux qui galèrent et qui désespèrent d'en sortir un jour...Je pense que soit je me suis mal fait comprendre, ou alors tu n'as pas compris où je voulais en venir. Je n'ai jamais dit que le capitalisme, le libéralisme et la bourse étaient morale, et que je les approuvaient !
Les plus puissants pays du monde fonctionnent sur un modèle capitaliste, qu'ils imposent au reste du monde, d'autres modèles ont essayé d'émerger à différentes époques et tous ont été supplantés par le libéralisme, l'exemple du bloc soviétique en est un parmi d'autre. Je ne suis pas opposé au communisme par plaisir, je pense au contraire que si les puissants de ce monde étaient des pays communistes ou socialiste, la connerie serait de demeurer capitaliste. La France est un pays puissant et influent mais pas suffisament pour imposer aux autre un modèle socialiste, ce serait attaquer une forteresse avec une petite cuillère. Non pas que le modèle socialiste soit nul au contraire, sur le plan théorique, j'aurais plus de chose à reprocher au capitalisme qu'au socialisme seulement il est inapplicable tant qu'une majorité de pays puissants fonctionneront sur un modèle libéral. Le problème majeur vient du fait que pour devenir influent et pouvoir imposer un modèle de vie, il faut se battre à armes égales avec les puissances actuelles : la seule issue possible est le libéralisme. Ce n'est pas non plus une raison pour négliger les avancées sociales, je pense qu'il est possible de mener une politique socio-économique convenable (un peu à l'image des porcépic de Schopenhauer ). C'est la raison pour laquelle je ne choisis ni Blum ni Bush, mais De Gaulle.
Brice
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Sam 1 Avr à 22:56

Au contraire, être à droite est tout sauf du fatalisme, je crois, et j'éspère que tout peut changer. Il faut être plus fort pour changer les choses, plus fort que les puissances actuelles et ce n'est pas en s'opposant au buldoser capitaliste qu'on y arrivera mais en en prenant la tête pour pouvoir le détruire.
Vlad
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Sam 1 Avr à 23:16

Crois tu vraiment que quelqu'un à la tête du capitalisme, c'est à dire possédant une puissance, une richesse incommensurable, (et ce sans doute au prix de la souffrance de milliers d'infortunés), voudra vraiment jeter bas ce système ? Connais tu seulement des personnes qui, ayant acquis le pouvoir, veuille vraiment s'en séparer ?
Utopie...
Stanislas
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Sam 1 Avr à 23:44

Tu vas de concessions en concessions, Brice, et tu te contredis très souvent. Moi j'arrête le débat ici, j'en ai marre, je m'en fous. Je n'ai pas de parti politique favori et ce que j'ai tapé ici n'est pas forcément ma réelle opinion, c'était davantage pour pousser certains à remettre en question leurs convictions un peu trop définitives à mon goût.

Et bon, Florent, tu croyais vraiment que je parlais de se ramener avec un bouquet de fleurs et un boîte de chocolat, et de demander à Gates, aux frères Aldi et aux divers cheiks et autres : "Bonjour, c'est pour vendre un calendrier et prendre votre pognon au nom de la collectivité"

bah ! j'espère plutôt qu'un jour il y aura suffisamment de gens qui en auront marre d'être des sous-fiffres et d'être exploités comme des cons.
Fridule
Taupe master

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Sam 1 Avr à 23:49

Stanislas a écrit:
Et bon, Florent, tu croyais vraiment que je parlais de se ramener avec un bouquet de fleurs et un boîte de chocolat, et de demander à Gates, aux frères Aldi et aux divers cheiks et autres : "Bonjour, c'est pour vendre un calendrier et prendre votre pognon au nom de la collectivité"

Pourtant moi j'aime bien le principe !

plopi
Taupin

MessageSujet: A moi   Sam 1 Avr à 23:58

Pour repondre a Brice et a ces attaques incorporés dans des monologues blasants et ressassants toujours la même ideologie.
je dirais que moi je me suis exprimé autre part que dérière un PC que j'étais tout simplement present a des débats...( debat CPE dans l'amphi) et que je ne suis pas ancrés dans une idée profonde ( cf lire les post précedents où je le dis clairement)...

Maintenant parler a un mur n'est d'aucune utilité.Pour ta gouverne sache que des personnes ayant les mêmes idées ont discuté en toute sympathie avec moi et ne se sont pas attirés mes foudres...Enfin bref...On est tous des cons, On commence a comprendre

Sauf que ces gens, tu les cotoieras encore longtps et si ce n'est pas eux ce sera d'autres
Brice
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 0:59

Si je vous prenais tous pour des con je ne m'embêterais pas à discuter avec vous.
Oui, j'aurais pu venir aux AG, ces assemblées "démocratiques" ou déjà sur les tracts on peut lire"l'AG en lutte"...Si vous vous sentez si intelligent dans votre mouvement de masse, continuez, je vous encourage, pour moi l'important, c'est de défendre ses convictions.
Vos jugements formulés à l'emporte pièce n'ont pas grande valeur étant donné qu'il ne sont pas argumenté. Encore une fois le but était de discutez mais si vous prenez plaisir à la joute sans véritable intérêt, allez-y lâchez vous...
Vous allez pouvoir former votre ligue "anti-CPE" et me dénigrer à souhait, je n'attend pas mieux de vous.
Stanislas
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 1:09

provocation stérile. Distanciation mesquine. Tu n'es pas le seul être doté de raison dans la classe. Comme si tes idées ne dérivaient pas d'un mouvement de masse mais que tu revenais d'un long ermitage

Tu reproches exactement ce que tu fais pour que d'autres le fassent à leur tour. Tu commences par "Je ne vous prends pas des cons" et tu termines par "poisson d'avril"
Brice
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 12:10

Je te remercie de tes remarques Stan elles me vont droit au coeur, mais non, le fait que je défende le CPE ne provient pas d'un mouvement de masse que je sache !
Dans ton précédent post tu dis que je me contredis, et que je fais des concessions, donne au moins un exemple. Je n'ai rien concédé, j'ai développé, c'est toute la différence, mais si tu penses que je vous prends pour des cons, ne perde pas ton temps à répondre.
Discutez entre gens du même avis est tellement plus intéressant !
Gaston
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 13:50

Citation :
Vous allez pouvoir former votre ligue "anti-CPE" et me dénigrer à souhait, je n'attend pas mieux de vous.

si ça c'est pas nous prendre pour des cons... alien
ligue: connotation un brin extreme droite plutot a l'opositions des idées défendues... et le " je n'attends pas mieux de vous " : tu nous prendrais donc pour des crétins de base qui ne pensent qu'a faire chier leur monde , irrécupérables, et rien de mieux Suspect ... merci ça fait plaisir... Crying or Very sad

bom
Brice
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 15:08

Oui, ligue est une connotation d'extrême droite exemples : "LIGUE Communiste Révolutionnaire" (LCR)( très à droite comme parti !), ou bien "Ligue Ouvrière"(LO) (parti lepeniste comme vous le savez tous!).
Je ne vous prend pas pour des cons (combien de fois vais-je devoir le répéter), mais oui, pour moi, ceux qui bloquent le lycée sont des chieurs. Vous avez entière liberté de manifester et de faire grève, mais pas de bloquer un lycée et d'entraver la liberté d'aller et venir de ceux qui n'ont rien à voir avec cette loi, formez votre ligue"anti-CPE" et allez bloquer Matignon si vous voulez, ou bien la préfécture, mais pas un lycée !
La loi est maintenant promulguée, j'éspère qu'elle va pouvoir aider les jeunes sans qualifications à s'en sortir.
alex
Taupe modo

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 15:14

Tu dis qu'il est interdit de bloquer le lycée mais comme l'a dit aidin dans un autre poste si ca serait vraiment interdit les flics ne viendraient pas nous dire bonjour a 6h du mat alors qu'on est en train de defoncer le lycée..

Stanislas
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 15:51

je ne prendrais pas part aux batailles sémantiques et aux différentes lectures possibles des textes sacrés de Brice le prophète, car je sais encore déceler le mensonge quand il y en a, mais je ferais juste remarquer que LO veut dire lutte ouvrière pour ta gouverne
Brice
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 2 Avr à 16:00

Les flics on reçu des consignes pour ne pas enliser le mouvement. Mais le blocage et illégal. Je cite la loi :
"Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément"(DDHC)
"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi"(article 4 DDHC)
Et puisque tu parle de "defoncer le lycée"(j'éspère que ce n'est pas ce qui s'est passé ou ce qui se passera), j'ajouterais même ça :
"Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de coups, violences, voies de fait, destructions ou dégradations au sens du présent code, l'exercice d'une des libertés visées à l'alinéa précédent est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende."

Tous ces artiles proviennent de la DDHC, incorporée dans la loi, si tu n'est pas satisfait je suis sur que je trouverais d'autres articles plus explicites dans le code pénal.
L'AG "n'émane pas expréssément de la Nation" elle ne peut dons en aucun cas prendre des décisions qui font force de loi, le blocage est donc illégal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   

16 Mars 2006 : Blocage historique
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant