Le forum officiel de la PCSI1!!!

!!! IMPORTANT !!! Quand vous vous inscrivez, présentez-vous, trop nombreux sont les inconnus ! Nouvelle adresse définitive du site, www.pcsi1.fr.tc, ou cyan118.free.Fr pour ceux qui n'aiment pas les pubs.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

16 Mars 2006 : Blocage historique

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
plopi
Taupin

MessageSujet: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Ven 17 Mar à 20:54

Résume de la journée:

5h30 : Rassemblement place de la cathédrale St gatien (Environ une 50aine d'élèves, moitié prépa,moitié lycéens)

5h45-7h: mise en place du blocage des entrées du lycée Descartes ( visite de courtoisie des forces de l'ordre qui ont demandé de ne pas gener la circulation) et preparation du petit dejeuner pour les élèves internes.

7h-9h: arrivée des élèves et filtrage avec passage exclusif des deuxiémes années de prepas, du personnel de l'établissement, et des enseignants. (Quelques tensions palpables sont survenus)

9h-12h: tentative de forcing du blocage de la part de lycéens sous l'incitation d'un de leurs enseignants...Passsage du lycée Paul louis Courrier pour une proposition d'action commune, refusé a la suite d'un vote (Democratique) des élèves mobilisés, le blocage devait rester sous surveillance

12h Assemblée génèrale et pique-nique apres passage d'un caisse de solidarité dans la mobilisation permettant un repas (certes modeste).
Resumé des evénements, passage des medias et interview, et vote de la poursuite du mouvement.

14h: Retour de certains élèves souhaitant aller en cours, le blocage continuant, pas d'entrée des élèves dans le lycée (aucun incident notable)

15h: Rassemblement place thiers des manifestants (environ 5000 d'apres les forces de polices et 500000 a l'echelle nationale)

17h: Dispersion de la manifestation dans le calme sous surveillance des forces de l'ordre

18h: Retour au lycée pour démonter les barricades et remercier les différents chantiers pour leurs aides matérielles (quelque peu involontaire)

Apres cette journée de mobilisation, un retour au calme et aux maths s'imposa.

D'aprés les dires des plus anciens profs du lycée, un blocage de cette ampleur ne s'était jamais produit à Descartes.

Revenons sur vos Impressions, vos opinions sur ce Blocage,vos réactions tout en gardant en ligne de mire un contrat premiére embauche contesté depuis plusieurs mois.

Pesons le pour et le contre de la chose, le Débat est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
alex
Taupe modo

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Ven 17 Mar à 21:15

Oué vive l'operation cobra du desert de l'aube! Laughing

Stanislas
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Ven 17 Mar à 21:31

moi je n'ai pas d'opinion construite à ce sujet, mais j'ai en revanche un petit mot de Camus qui je pense à sa place ici :

Que préfères-tu, celui qui veut te priver de pain au nom de la liberté ou celui qui veut t'enlever ta liberté pour assurer ton pain ?
Oo°BuTtErFlY°oO
Taupin

MessageSujet: Insertion !!   Ven 17 Mar à 22:10

Ti message du seul taupin de PCSI² vraiment engagé dans cette journée !!
Pour ma part, satisfait de l'action ki s'est déroulée d'une manière fort plaisante, du fait k'elle a, pour la plupart des gens (hormis les extremistes dans leurs idées(des deux cotés bien sur)) permi l'instauration d'un dialogue et d'un discussion du pour ou contre, car oui mes enfant, c'est en essayant de composer les uns avec les autre et en étant le plus unis possible ke l'on avance mes enfants !!!
Je voudrais tout de même souligner l'attitude fort respectable et fort plaisante de certains profs, non seulement un prof bien connu de notre détachement de PCSI1, mais aussi pas mal de prof des infras ki ont vraiment été là non pas pour prendre réellement parti, mais sui ont joué un role de médiateurs crucial qui nous a permi d'éviter toute sorte de rixe....
un petit mot pour la fin ?
REVOLUTIONNNNNNNNN !!!

le seul PCSI un-et-demi !!!!king

PS : n'oubliez pas lundi, AG et réunion d'information !!! Qui se dérouleront très certainement au parc du VINCI, mais pour les horaires, plus de précisions lundi matin !!!!
plopi
Taupin

MessageSujet: revolution   Sam 18 Mar à 16:56

revolution, Tiens ce mot me dit quelque chose!!! tongue j'ai du l'entendre quelque part surement Razz
Clem
Taupe modo

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 19 Mar à 23:17

puisque le débat est ouvert je donne mon avis.
Tou d'abord sur la forme: je trouve que le blocage est avant tt un acte antidémocratique dans tout sa puissance! En effet, imposer sa volontée par la force à la majorité implique un reniement quasi total des notions de respect de la liberté d'autrui et du respect des opinions.
Ensuite le fond: franchement quand je vois tous ces miliers de lycéens manifester contre une lois dont ils ne peuvent mesurer limportance, ça me fait d'abord sourir ensuite compatir. Je ne veux pas faire mon papa mais je vais répéter ce que j'ai déja avancé devant certains, à savoir que l'on se rend compte quand on cherche du taf que le problème c'est avant tout de trouver quelqu'un qui vous accepte, de trouver un patron qui est pret à vous employer et pas tant de rester dans la boite. Je dis ça de part mes expèriences du monde du travail et après en avor parlé avec pas mal de potes qui n'ont pas fait d'études et qui ont du trouver un boulot.
Alors franchement j'aimerais demandé à tous ces lycénes qui bloquent les bahut et les fac pourquoi, au fond estcequ'ils font ça? si c'est histoire de louper des cours et de passer de bon moments (jinvante pas, je cois que certains trouveront un fond de vérité dans ce que je dis et de plusl es jeunes de Vaucanson qui ont finis à l'hosto pcq trop bourés ne fesaient pas que discuter du CPE) ça manque cruellement de maturité. Si c'est rvaiment par conviction politique,alors qu'ils respectent ce qu'ils disent défendre et qu'on appel la démocratie!
En me relisant je me trouve un peu tranché et violent dans mes propos mais je confirme et je signe, je prend toute la responsabilité de ce que j'ai écrit. Maintenant faut avouer que cette journée de blocage semble avoir un été un très bel exemple de coordination entres étudiants et au fond je trouve ça zen.

Voilà mon avis, j'attend les votres (même si dans mon message je peux avoir l''air d'un gros facho je suis ouvert à vos opinions et je n'atend qu'à être convaincu par vos idées).

Sur ce je retourne à mon DM de math....
alex
Taupe modo

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 19 Mar à 23:53

Le truc c'est que si tu veux t'exprimer et te faire entendre un minimum, t'as pas beaucoup d'autres solutions que bloquer ton lieu de travail. Apres antidemocratique non, ça a été voter a l'A.G., apres on peut peut-etre dire que l'A.G elle etait antidemocratique car majoritairement composé de pro-blocus mais en meme temps c'etait à ceux qu'etaient contre le blocus de venir s'exprimer, prenez un minimum vos reponsabilités.

Pour info, il est prevu demain une reunion d'information entre 12h et 14h et une AG à 18h. Voila, venez nombreux!

plopi
Taupin

MessageSujet: enfin l'ouverture d'un debat   Lun 20 Mar à 0:21

Sache Clement tout dabord que je respecte le point de vue de chacun et que en aucun cas je te prend pour un facho ou autre.

Pour ce qui est de la façon antidémocratique, ce n'est pas le cas il fallait peser sa voix a l'AG ce qu'il n'a pas était fait par l'ensemble des contre-blocage

Bref pour ce qui est Du CPE en lui même sache que du travail il y en a en France et sauf que desfois les gens refusent de le faire ( trop degradant, faut se lever tot, mal payé) mais lorsque l'on a pas de qualification on n'a pas trop le choix du travail que l'on fait.
Une petit exemple concret de la perversité du CPE, un employeur ayant une chaine de montage fera agir sur ses employés directement les resultat economiques de son entreprise sachant que la main d'oeuvre n'est pas Bac+12 et que la rapidité d'adaptation est minime donc pas de perte d'argent et en même temps pas de charge durant le période de deux ans pour l'employeur.L'employée sera maléable a souhait.

Apres il est vrai que le blocage d'un lycée n'est pas la voix la plus democratique mais Comment aujourdui notre voix et notre poid peut il être pris en compte a l'échelle nationale? Si tu as solution miracle je suis preneur!!!!
il est vrai aussi que il y a des dérapages mais peut on vraiment les empecher? il est vrai qu'il est difficil de faire prendre conscience a des Secondes de l'impact d'un CPE sur la vie active et que a leur yeux c'est une journée a aller se promener.Mais ce blocage a tout de même permit l'instauration d'un debat qui a permis de faire évoluer des mentalités

Sache pour ta connaissance que Mr De Villepin s'était engagé a ne pas modifer le code du travail sans concertation avec les partis.A ma connaissance ce Contrat a été cré en coulisse par deux ou trois technocrates dans leur bureau et je n'extremise pas.Je regrette aussi le coté mesquin d'un vote a 4h du matin où personne n'a prevu un vote dans l'hémicycle il fallait donc être present et pour cela averti de la proposition de loi puisque normalement a cette heure la les gens dorment.( a part quelques taupes).

il est Vrai que certains étudiants bloquent pour bloquer mais s'il serait en accord avec la politique gouvernementale il ne se passerait pas ce qui se passe aujourdui.
Apres parlant en ma propre personne, si j'avais eu le droit de voter aux derniére elections présidentielles j'avais le choix entre un facho et un escroc........Dilemme
Certains profs ( enfin un prof) m'a avancé le fait que la politique ne pouvait plaire a tout le monde et qu'il y aurait toujours des personnes qui serait contre,enfin en ce moment il y en a 69pour cent contre ce contrat ( 34 pour un remaniement et 35 contre un retrait).

Voila maintenant je respecte encore plus du fait que TOI ( clément tu es venu parlé sur le forum et que tu n'hesites pas a dire tes opinions ce qui n'est pas le cas chez tout le monde mais qui pense bien bas en marmommant dans leurs moustaches et s'enfermant dans un cocon qui est en accord avec eux les mettant bien sur a l'aise et en confiance)

Dernière édition par Amech le Lun 20 Juin à 17:37, édité 1 fois
plopi
Taupin

MessageSujet: Dsl   Lun 20 Mar à 0:26

Je ne sais pas si vous avez tout compris sachant que j'ai tellement de chose a dire sur le sujet mais un lit a rejoindre aussi
Desolé pour les fautes d'ortographes aussi mais j'ai du m'y prendre a 3fois
Sur ceux bonne nuit a demain
Clem
Taupe modo

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Lun 20 Mar à 22:40

putain trop relou jvien de passer 15mn à taper une réponse j'ai fait une fausse manip et j'l'ai dans le cul! bon bin le débat sera pour plustard pour moi, là ça m'a saoulé!
Bonne soirée tutti quanti
Max
Taupin intermittent

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Mer 22 Mar à 0:48

Un peu de lecture en atendant que la comissions informations soit mise en place :

projet de loi : http://www.assemblee-nationale.fr/12/projets/pl2787.asp
texte adopté : http://www.senat.fr/leg/tas05-070.html

J'avoue que j'attend le week end pour m'y metre !
Brice
Taupin

MessageSujet: CPE   Dim 26 Mar à 11:05

http://www.assemblee-nationale.fr/12/pdf/amendements/2787/278700003.pdf

Les liens laissés ne correspondent pas à l'article sur le CPE mais au projet de loi sur l'égalité des chances, celui-là correspond à l'ammendement sur le CPE qui est un article additionnel à l'article 3 de la loi sur l'égalité des chances....celui contre lequel vous luttez !

Vous remarquerez que certains détails de l'ammendement on été omis par les syndicats notament le I 3) §5....no comment !
Brice
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 26 Mar à 11:30

Concernant le blocage du lycée j'y suis aussi opposé (au cas ou vous ne l'auriez pas encore compris)...je ne dis pas que votre décision est antidémocrotique et je n'ai pas la solution miracle mais bloquer un lycée c'est entraver le libre accès à l'éducation et à lieu public (financé par les contribuables) où absolument pesone n'a peser dans la décision du gouvernement.
La logique aurait voulu que vous bloquiez la mairie ou la préfecture qui sont directement liés au pouvoir...mais pas un lycée !
Remarquez aussi que la très grande majorité des jeunes dans la rue aujourd'hui n'ont pas le texte sur le CPE...une chose le prouve parmi tant d'autres : Vous savez très certainement que les résultats pour un mot recherché sur Google sont classés par ordre de fréquentation, alors essayer tapez CPE sur google, l'arlicle de loi n'apparait pas, seul des argumentaires et des résumés sont présents, il m'a fallu plus d'un quart d'heure pour dégoter le lien précédent.Pour manifester et mettre le bordel dans les rues tout le monde est" courageux" mais pour prendre la peine de lire un article de loi et de se faire sa propre opinion sans influence syndicale personne !
J'attend vos réaction ...
@+
alex
Taupe modo

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 26 Mar à 13:40

C'est clair que bloquer un lycée c'est une solution pourri mais c'est la seule qu'on a et qui obtient des résultats car, comme le disait Maxime, les médias ont commencés à parler du mouvement qu'a partir du moment ou plus de 70 facs étaient bloqués...

alex
Taupe modo

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 26 Mar à 13:44

Est-ce bien de ce paragraphe la que tu parles dans ton post précedent : "En cas de rupture de contrat, à l'initiative de l'employeur, il ne peut etre conclu de nouveau contrat première embauche entre le même employeur et le meme salarié avant que ce soit ecoulé un delais de 3 mois à compter de la rupture du contrat précedent" ?
Parce que honnetement je vois pas ce qui y a de bien pour nous la dedans, je trouve ça meme ridicule qu'un patron puisse te donner un cpe te virer et te redonner un cpe.

Stanislas
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 26 Mar à 14:50

c'est pour inciter les patrons à ne pas virer comme ça mais à réfléchir à deux fois. Après, l'efficacité est discutable
Brice
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 26 Mar à 19:33

Tout à fait c'est loin d'être ridicule mais personne ne cite cet article et pense que l'employeur peut licencier à tour de bras sans payer aucune indémnité de licenciement (cf argumentaire de la CGT-FO)ce paragraphe l'en empêche dans une durée courte, certe, mais l'employeur n'est pas là pour manipuler ses employés comme de la marchandise...une très grande majorité des emplyeurs ont compris que le bien de leurs employés assure le bon fonctionnement de leur entreprise !
Vlad
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 26 Mar à 19:37

oui, c'est sur, tu as raison. Tous les employeurs ne sont pas des pourris de chez pourris. L'ennui, c'est qu il y a toujours des exceptions. Des patrons (je n'aime pas ce mot, vu comment il est employé avec dédain et mépris par FO et LO, on en vient à avoir l'impression que c'est un gros mot) qui trouveront avantage à virer, et attendre 3 mois, pour ensuite réengager un CPE pour ainsi ne pas payer de charges. Et c'est bien le problème...Il faudrait trouver le moyen de rendre l'embauche facile, tout en maintenant une certaine sécurité. Comme la mesure qui impliquerait de proposer un CDI à l'employé en CPE qu on a conservé pendant plus de X mois, etc...
Stanislas
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 26 Mar à 19:53

bah c'est aussi que, comme je l'ai dit précédemment, ça nuira terriblement à l'image de l'entreprise. Ca se saura. Ils s'exposeront au boycott..
alex
Taupe modo

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Dim 26 Mar à 20:53

Je suis desolé brice mais ton article est completement ridicule car durant les 3 mois apres avoir virer un employé CPE l'employeur ne peut pas redonner un cpe a ce même employé mais rien ne l'empeche de prendre quelqu'un dautre.
En gros cette article ne sert strictement a rien puisque normalement si t'es virés, tes chances de te faire reprendre par la meme entreprise tendent vers 0.

Brice
Taupin

MessageSujet: Non...   Mer 29 Mar à 22:46

Ce n’était absolument pas l’objet de ma remarque : je disais que l’employeur ne peut pas embaucher et licencier à tour de bras car cet article interdit la conclusion d’un CPE dans un délais de trois mois après le licenciement d’une personne sous CPE en période d’essai. De plus les personnes concernées par ce type de contrat sont des personnes pas ou peu qualifiées qui vont donc devoir effectuer des stages de formation avant d’être efficace dans l’entreprise, ce qui implique un coût plus ou moins important pour l’employeur. Pour revenir sur la bien-entendue « insécurité sociale » du CPE, là encore les syndicats vous ont apparemment formaté comme ils le souhaitaient, en affirmant que le fait que l’employeur n’aie pas à justifier le licenciement est « un recul social inadmissible ». Certes à première vue on pourrait penser que le salarié est sacrifié sur l’autel des bénéfices financiers, voyons, un peu de lucidité, mettez vous à la place d’un employeur deux secondes, ne pas justifier un licenciement c’est prendre le risque d’être conduit devant les prud’homme et de donner une mauvaise image de l’entreprise…ce n’est pas pour rien quel le medef se dit prêt à justifier tout licenciement sous CPE !
Quel serait l’intérêt pour le gouvernement et les employeurs de créer des emplois précaires ? Simuler une baisse du chômage ? Cela fait déjà 10 mois d’affilé qu’il baisse avec une moyenne de 0,2 % par mois (au passage permettez moi de vous faire remarquer que le chômage en France a connu son augmentation la plus importante durant les deux septennats de Mitterrand…je ne comprend pas il est pourtant social-iste, bref passons). Je vois déjà se profiler le contre-argument dans votre esprit « le chômage baisse parce que le gouvernement précarise les emplois » ahhh, le mot magique « précarité » ! Pensez-vous réellement que votre premier emploi sera stable parce que votre niveau d’étude vous dispense de passer par un emploi précaire, on commence toujours en-bas de l’échelle et c’est le mérite et l’implication qui permettent de gravir échelon par échelon et non la lutte syndicale obstinément opposée à la soi-disante tyrannie patronale. S’investir dans l’entreprise aux côté de sa hiérarchie c’est apporter un plus à l’entreprise que l’employeur ne pourra pas vous reprocher et si vous êtes efficace et investi (surtout aujourd’hui, il me semble que s’investir 35 heures pour son entreprise est loin d’être insurmontable…) l’employeur n’a aucune raison de vous virer (je pense ne pas être trop mal placé pour l’affirmer, ma mère rentre plutôt dans la case « employeur »…). Lorsque je vois le nombre impressionnant de chômeurs ouvrir leur clapet et brandir leur drapeau CGT parce que l’ANPE ne leur propose pas le boulot qui colle à leurs qualifications et refuser toute réorientation professionnelle ou boulot saisonnier …c’est à croire que l’employeur doit se mettre à genoux devant l’employer. Personnellement si je loupais mes études et que je me retrouvais au chômage, j’accepterais n’importe quel contrat, n’importe quelle réorientation et n’importe quel emploi pourvu que j’évite le chômage…question de dignité, l’idée de vivre sur l’argent du contribuable me serait insupportable. Le CPE n’est pas un contrat pour la précarité mais une chance pour les 38% de jeunes qui sortent du cursus scolaire sans qualifications de décrocher un premier emploi tourner vers la formation et à terme de décrocher un véritable contrat stable.
Stanislas
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Mer 29 Mar à 23:15

vision bien restreinte de la politique que voilà, comme une guéguerre entre gauche et droite où on se ferait des pieds-de-nez, et où les chômeurs passeraient leur temps à agiter des petits fanions CGT comme une bonne troupe de supporters de foot. Il me semble que Miterrand n'est pas à l'origine des deux chocs pétroliers... Enfin bon, ça doit être un gauchiste qui est à l'origine de la hausse du prix du pétrole, c'est bien connu, les cheiks sont des philanthropes. Bon sinon, ta thèse s'appuie sur une chose qu'il est difficile de ne pas mettre en doute, à savoir ta détermination et ta bonne foi. Juste le fait d'avoir envisagé qu'en cas de chômage, tu prendrais n'importe quel métier me semble à la fois une hypothèse grossière - connaît-on la précarité quand on porte sur soi plusieurs salaires d'ouvrier français - suivie d'une affirmation on ne peut plus irréfléchie. Cela mis à part, le reste est recevable, pertinent pour le début, quoiqu'il y a des trucs qui m'échappent encore : Tu dis que le fait de ne pas avoir à justifier le licenciement n'encourage pas la précarité et tu le justifies.... en parlant de ceux qui vont justifier les licenciements ( càd les non-concernés. D'ailleurs, c'est logique, puisque les entreprises connues ont davantage de scrupule pour leur image de marque ( aha.. ), enfin, sauf quand il y a liquidation, n'est-ce pas enron )

"Quel serait l’intérêt pour le gouvernement et les employeurs de créer des emplois précaires ? Simuler une baisse du chômage ?"

tu n'as pas du tout répondu et prouvé le contraire. Pour moi, la réponse est oui.

PS : tu vis actuellement sur l'argent du contribuable. Si ça t'écoeure tant, il fallait aller dans le privé...
Brice
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Jeu 30 Mar à 14:40

1) Ce n'est pas moi qui restreins le problème du CPE à une guégerre gauche/droite, c'est la malheureuse réalité actuelle, tu n'as qu'à écouter les débats à l'assemblée nationale, je n'invente rien !
2)" les chômeurs passeraient leur temps à agiter des petits fanions CGT comme une bonne troupe de supporters de foot".D'une part je n'ai pas dit "tous les chômeurs" ce serait faux, d'autre part c'est une image qui représente des faits avérés : par ex, l'été dernier des chômeurs avaient bloqué une ANPE car ils trouvaient inadmissible qu'on leur propose un boulot saisonnier...(si tu ne me crois pas dis le moi je te trouverai qq articles relatant les faits)
3)"Il me semble que Miterrand n'est pas à l'origine des deux chocs pétroliers...".Sachant que le choc pétrolier s'est produit en 73 soit 7 ans avant le premier septenat de Mitterand, peut(être est-ce une crise à long terme..., "le meilleur président de la Ve République" à eu 14 ans pour agir, il n'en a pas fallu tant au Japon ou à l'Allemagne !
4)Je comprend que remettre en cause ma bonne fois soit un moyen simple de contester mes arguments...j'attendais un argument moins mesquin et plus recherché de ta part !
5)"Juste le fait d'avoir envisagé qu'en cas de chômage, tu prendrais n'importe quel métier me semble à la fois une hypothèse grossière". La prépa n'est en aucun cas une solution qui évite le chômage...et je n'exlue pas l'idée de quitter un jour la prépa pour changer de fillière, je ne pense donc pas être exclu du risque du chômage et cela reste une simple éventualité.
6)"Tu dis que le fait de ne pas avoir à justifier le licenciement n'encourage pas la précarité et tu le justifies.... en parlant de ceux qui vont justifier les licenciements ( càd les non-concernés. D'ailleurs, c'est logique, puisque les entreprises connues ont davantage de scrupule pour leur image de marque ( aha.. )" Je me suis mis la place de l'employeur peu scrupuleux que tout le monde craint et j'ai dit que si son seul intérêt est financier(cas peu probable) le CPE ne lui permettra pas de faire de l'argent dans le dos de ses employés.
7)"tu n'as pas du tout répondu et prouvé le contraire".J'ai dit que simuler une baisse du chômage grâce au CPE serait inutile puisqu'il baisse déjà sans le CPE et que le but d'un gouvernement, même de droite est de parvenir à donner un travail stable à tout le monde, le CPE est un contrat de transition pour rentrer dans le monde du travail mais certainement pas un contrat définitif.De plus (on va faire une demo par l'absurde), supposons que le gouvernement soit composé de ministres tous aussi pourris les uns que les autres (ce que vous conjecturez), encourrager l'emploi précaire se répercuterait indubitablement sur les résultats éléctoraux, ce qui voudrat dire que nous sommes dirigés par des kamikazes...l'hypothèse me semble plus que farfelue !
Cool"tu vis actuellement sur l'argent du contribuable. Si ça t'écoeure tant, il fallait aller dans le privé...".J'avoue que j'aurais préféré, quand je compare mes expériences dans le privé et dans le public...J'ai bien conscience que mes études sont payées par le contribuable, j'ai souvent honte du peu de travail que je fourni en retour mais ce n 'est pas la filière que je souhaitais faire (...c'est une sorte de voie de garage)et d'ailleurs ce n'est toujours pas celle que je veux poursuivre.
Ce qui me choque le plus dans le mouvement anti-CPE ce n'est pas autant le mouvent pour lui même mais le pessimisme généralisé et le fait que tout le monde se plaigne de son sort...(en France, de nos jours !) , regardez autour de vous, regardez ce qu'il se passe au Belarusse, mettez vous à la place des jeunes de votre âge dans ce pays, leurs perspective d'avenir me semble beaucoup plus réduite que les votres !
Stanislas
Taupin

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   Jeu 30 Mar à 18:39

[ auto-censure ] J'ai hésité à l'envoyer, je la retire finalement. à la limite, je peux te donner ma réponse en privé, je l'ai gardée mais je pense qu'elle a moyennement sa place sur ce topic, si il s'agit de rester confiné au CPE. Elle tend(t)ait davantage à (de) convaincre, presque au cas par cas, qu'il est absurde d'aimer la droite française actuelle, et aussi de contester tes propos

Dernière édition par le Jeu 30 Mar à 19:26, édité 2 fois
Oo°BuTtErFlY°oO
Taupin

MessageSujet: Photos   Jeu 30 Mar à 18:46

BOn bah ça a pas grand chose a voir avec la discussion qui précède, mais je dois avouer ke j'ai vraiment la flemme de faire un nouveau topic pour ça...
Pour les internes, les photos made in moi des deux blocages sont dispo sur le r&zo !!! Sur le pc : "bah ça c mon pc" !!!
Et pour ceux qui en ont fait bah j'aimerais bien les récupérer !!!
Bonne soirée !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 16 Mars 2006 : Blocage historique   

16 Mars 2006 : Blocage historique
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant